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EDPH-I529

Finalité européenne PPMR - Stages, colloques et séminaires

année académique
2023-2024

Titulaire(s) du cours

Alain CARPENTIER (Coordonnateur), Nathalie GUISSARD et Justine MAGNARD

Crédits ECTS

15

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

Uniquement pour ceux inscrits à l’Université Claude Bernard Lyon I 

Pour ceux inscrits à l’ULB :
  • soit EDPH-I4374 : Théorie et pratique de la préparation physique, fitness, santé (15 ECTS) (cf finalité préparation physique)
  • soit EDPH-I4454 : Théorie et pratique de la préparation physique du sportif de haut niveau (15ECTS) (cf finalité entraînement te coaching))

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Soit EDPH-I3203: Méthodologie des activités physiques adaptées à la préparation physique
Ou EDPH-I3193: Méthodologie des activités physiques adaptées à l'entraînement

    Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

    Théorie : 6h00
    contact : Justine.Magnard@ulb.be

    Stages : 90h00

    • 2 x 45h00 : 2 structures (club, fédération, salle de fitness, …)

    contact : Mehdi.Datoussaid@ulb.be

    Travaux dirigés : 12h00

    • Suivi de sportifs sous statut en laboratoire et sur le terrain au travers du CAPS

    contact : cedlaure@ulb.ac.be

    Séminaires: 30h00

    • Participation à 3 interventions lors du DEUPP de Bruxelles, au colloque du CAPS ainsi qu’aux webinaires du CAPS,...
    • + 3 participations à des séminaires par quadrimestre avec un rapport par quadrimestre
    contact : Justine.Magnard@ulb.be

    Travaux personnels: 42h00

    Support(s) de cours

    • Université virtuelle

    Autres renseignements

    Contacts

    Responsables académiques
    Alain Carpentier (coordonnateur): Alain.Carpentier@ulb.be
    Nathalie Guissard: Nathalie.Guissard@ulb.be

    Campus

    Erasme, Autre campus

    Evaluation

    Méthode(s) d'évaluation

    • Examen écrit
    • Rapport de stage
    • Présentation orale
    • Autre
    • Rapport écrit

    Examen écrit

    Rapport de stage

    Présentation orale

    Autre

    Rapport écrit

    Théorie (10%) : Examen écrit
    Stages (40%) : 2 rapports de stages réflexifs + évaluation du maître de stages
    Travaux dirigés (10%) : rapport d’analyse des résultats du test de laboratoire .
    Séminaires (20% ):    fin du Q1: 1 rapport réflexif suivi d’un examen oral (évaluation formative)
                                        fin du Q2 : 1 rapport réflexif suivi d’un examen oral (évaluation certificative)

    Travaux personnels (20%) : évaluation orale par un collège d’enseignant (Justine Magnard, Jacques Duchateau et Alain Carpentier) d’un travail écrit de planification

    Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

    En l'absence de point de déficit* dans chacune des 4 parties, la note de l'UE sera la moyenne pondérée. En cas d’une partie < à 10/20, un maximum de 2 points de déficit sera toléré pour autant que la moyenne globale soit supérieure ou égale à 12/20. Dans ce cas, l’UE égale la moyenne pondérée. Si cette moyenne globale n’atteint pas 12/20, ou s’il existe plus de 2 points de déficit pour une des parties, la note de l’UE est égale à la note la plus basse des points de déficit cumulés des différentes parties. Toute note supérieure ou égale à 10/20, sera « reportée » d’une session à l’autre automatiquement. Aucune note ne sera reportée d’une année à l’autre.
    *Le point de déficit : se comptabilise par la différence entre 10 et la note obtenue si elle est inférieure à 10.

    Langue(s) d'évaluation

    • français

    Programmes