Dans la même rubrique
- Accueil
- FR
- L'ULB et vous
- Vie sur les campus
- Prévention et protection
-
Partager cette page
Prévention et protection au travail
Acteurs de la prévention et de la protection au travail
À l'ULB, les acteurs et actrices de la prévention et de la protection au travail sont :
Le Service de Gestion des risques (SIPP)
Le SIPP de l'ULB est chargé de la gestion des risques (accident, incendie...) au travail. C'est un service attaché directement aux autorités de l'ULB. Il fait partie du Service interne Commun de Prévention et de Protection au travail (SiCPP).
Le Service Aspects Psychosociaux (SAP)
Le Service Aspects psychosociaux (SAP) participe à l'élaboration des mesures de prévention dans le cadre des dangers liés aux composantes de l’organisation du travail, du contenu du travail, des conditions de travail, des conditions de vie au travail et des relations interpersonnelles au travail.
La médecine du travail
La médecine du travail est là pour veiller à votre santé et votre bien-être dans le cadre professionnel. Son objectif principal est de prévenir les risques liés au travail et de s’assurer que votre poste est compatible avec votre état de santé.
Le Service de Contrôle Physique & Dosimétrie (SCP&D)
Au sein de l’Université, le Service de contrôle physique est chargé de veiller à la sécurité des personnes, travailleurs, étudiants, visiteurs, qui utilisent des sources de radiations ionisantes, qu’il s’agisse de produits radioactifs ou d’appareils émettant des RX.