L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Décision du Conseil académique de l'ULB en matière de collaborations avec le Rwanda

2025-05-20 17:05:14.0

Lors de sa séance du 26 mars 2025, le Conseil académique de l’ULB (CoA) a décidé de ne pas conclure de nouveau partenariat institutionnel avec l’Université du Rwanda. Cette décision ne concerne pas les relations académiques individuelles entretenues avec les collègues de l’université concernée.

Décision du Conseil académique de l'ULB en matière de collaborations avec les universités des Seven sons of national defence (Chine)

2025-05-22 15:30:17.0

Lors de sa séance du 5 mai 2025, le Conseil académique de l’ULB (CoA) a décidé de suspendre ses partenariats institutionnels avec l’Université de Beihang et d’exclure tout nouveau partenariat institutionnel avec les universités des Seven sons of national defence. Cette décision ne concerne pas les relations académiques individuelles entretenues avec les collègues des universités concernées.

Carte blanche du Conseil des rectrices et recteurs et du VLIR du 14 mai 2025

2025-05-15 09:37:15.0

Pour une Union européenne guidée par ses valeurs – en paroles et en actes.

Conférence « Enfants sous occupation : endoctrinement, militarisation et persécution des jeunes Ukrainiens en Crimée occupée »

2025-05-08 16:15:11.0

L'événement portera sur l'endoctrinement, la militarisation et la persécution des jeunes Ukrainiens sous l'occupation russe en Crimée, en mettant l'accent sur la façon dont le système éducatif est utilisé pour effacer l'identité ukrainienne

Alter Festival

2025-05-05 14:34:31.0

Conçu de A à Z par les étudiants du Master 2 en Gestion culturelle de l’ULB, l’Alter Festival transforme la Maison des Arts en laboratoire de création. De la toute première idée jusqu’au dernier détail logistique, tout est pensé, discuté, construit par les étudiant·es, dans le cadre de leur cours de gestion de projet.