3. Étudier
  4. S'informer, s'orienter
  5. Acteurs et actrices de l'enseignement

Séances d’information à destination des acteurs et actrices de l’enseignement

Réforme du Décret Paysage et impact pour les étudiants, organisation et structure de l’enseignement supérieur, réussite à 60 crédits, périodes d’orientation et de réorientation… Vous en avez entendu parler mais ce n’est pas très clair pour vous ?
Vous souhaitez partager des informations à vos élèves mais vous ne savez pas par où commencer ?
Votre public a besoin d’être aiguillé mais vous ne savez pas vers qui les renvoyer selon leurs questions ?
Le service InfOR-études de l’ULB propose des séances d’information pour (re)découvrir les informations essentielles à transmettre aux élèves et étudiants concernant l’enseignement supérieur belge francophone.

Pour qui ?

Les acteurs et actrices de l’enseignement secondaire : enseignant.es, personnel éducatif, membres de CPMS et de services d’aide à la réussite, etc.

Quoi ?

Une séance d’information

À travers des mises en situation, nous évoquerons les différentes informations relatives à l’enseignement supérieur à transmettre au public que vous rencontrez.
Les séances se veulent interactives et visent à vous outiller pour répondre au mieux aux questions de première ligne de votre public.

Un moment de convivialité

Nous vous proposons de partager un moment ensemble à l’issue de la séance, nous permettant de discuter autour des situations que vous rencontrez, de vos réalités professionnelles et de vos éventuelles difficultés autour d’un goûter.

Quand et où ?

Le mercredi 24 janvier 2024 à Bruxelles (Campus du Solbosch)
Le mercredi 17 avril 2024 à Charleroi (Campus UCharleroi)

• De 13h à 15h : séance d’information
  • De 15h à 16h : moment de convivialité et échanges

Comment y participer ?

Pour des raisons organisationnelles, l’inscription est obligatoire et se fait via un formulaire en ligne :

Il n'est plus possible de s'inscrire pour le moment. Contactez-nous, ou revenez sur cette page en début d'année académique pour connaître les prochaines dates de cette activité.

Vous recevrez ensuite une confirmation de votre inscription et quelques jours avant l’événement, un second mail avec les informations pratiques.

Vous désirez plus d'information ?

Contactez-nous via orientation@ulb.be.

* Les informations reçues via le formulaire d'inscription ne seront pas diffusées. Elles nous permettent de mieux cibler le public attendu, de vous transmettre les informations pratiques et de vous avertir en cas d’imprévu.

Mis à jour le 2 avril 2024