Formation pour les rhéto

À qui ces cours s'adressent-ils ?

Ces cours préparatoires s'adressent à tous les élèves de rhéto désireux d'entreprendre des études universitaires au programme desquelles figurent des cours de latin et/ou de grec (Langues et lettres anciennes, Langues et lettres françaises et romanes, Histoire, Histoire de l'art et archéologie, etc.).

En quoi consistent-ils ?

En fonction de l'option choisie, il s'agira pour les futurs étudiants de s'initier aux langues anciennes (grec, latin) ou d'approfondir des connaissances acquises pendant les études secondaires.

Comment s'inscrire ?

Par internet : du 1er juillet au 14 août 2020
Formulaire à télécharger ( http://dll.ulb.ac.be/propedeutique-cours-preparatoires/), à compléter et à faire parvenir par mail au secrétariat du département (dep.LL.ltc@ulb.be).

Droits d’inscription
50 € pour une langue
75 € pour deux langues
À Verser sur le compte BE43 3631 6082 2101 - BIC : BBRU BE BB
Communication : Cours prépa en langues anciennes + NOM + Prénom

Quand ces cours sont-ils dispensés ?

Du 17 au 28 août 2020 (le matin et/ou l'après-midi, dépendant de la (des) langue(s) choisie(s).
Les cours de grec et de latin peuvent être suivis simultanément.

Où me renseigner ? Qui contacter ?

Secrétariat du Département de Langues et Lettres
Campus du Solbosch – Bâtiment A, porte Y, niveau 2, local AY2.125A