3. Étudier
  4. Réussir ses études
  5. Avant les études

Perfectionnement en Langue et Littérature françaises (cours d'été)

La Faculté de Lettres, Traduction et Communication propose chaque année des cours de vacances de perfectionnement en Langue et Littérature françaises.

En raison de la crise sanitaire, il est possible que les cours soient adaptés en classes virtuelles.

Objectifs des cours

Ces cours de vacances visent des objectifs linguistiques et culturels :
  • perfectionner la pratique orale et écrite de la langue ;
  • découvrir et étudier les cultures et les littératures francophones et plus particulièrement celles de Belgique.

Certificat

Un certificat d'assiduité est délivré à la fin des cours.

Quand ces cours sont-ils dispensés ?

Horaires

Cette année, les cours auront lieu du samedi 17 juillet au vendredi 6 août 2021 - Les dates seront confirmées ultérieurement.

La séance d'accueil et les tests de niveau pour évaluer votre connaissance du français auront lieu le samedi 17 juillet à partir de 09h30. L'horaire des cours sera remis le même jour.

Le dimanche 18 juillet, vous serez invité.e.s à découvrir Bruxelles. Les cours se dérouleront ensuite du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00, excepté les jours réservés aux excursions.

Salles de cours

Les cours se dérouleront dans le bâtiment principal de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication. Les salles de cours et autres auditoriums se trouvent autour du patio du bâtiment AY.

En raison de la situation liée à la Covid-19, une session virtuelle des cours sera proposée via le logiciel Teams si les raisons sanitaires ne permettent pas de donner des cours en présentiel.

Programme des cours

Vous suivrez un programme de 60h adapté à votre niveau.

Où et quand s’inscrire ?

1. En complétant avant le 1er juillet 2021 le bulletin d'inscription 2021 en ligne disponible sur https://ltc.ulb.be/les-langues/cours-de-vacances
  2. En versant à la Banque ING, au compte des Cours de vacances :
    Compte national Banque ING : BE43 3631 6082 2101
    BIC (Bank Identifier Code) : BBRUBEBB
    - les droits d'inscription uniquement (sans logement) : 710 €
    - ou les droits d'inscription en logement : 1130 €
    en indiquant la mention "inscription" et le nom de l'étudiant
  3. En envoyant une copie de carte d'identité par courrier électronique à cvulb@ulb.be.

Où me renseigner ? Qui contacter ?

Contact : Alice Ventura, coordinatrice des cours de vacances
M : cvulb@ulb.be