3. Étudier
  4. S'informer, s'orienter
  5. Élèves du secondaire

Ateliers virtuels de préparation aux événements d'information

Comment bien s'informer au salon SIEP, aux Cours ouverts, à la Journée portes ouvertes ?

Le Service InfOR-études vous invite à participer à des ateliers virtuels afin de vous préparer au mieux à différents événements d'information :

Ces ateliers, animés par nos conseillers et conseillères en information et en orientation, vous permettront de construire votre choix d’études le plus sereinement possible :

• Décodez le système des études supérieures (crédits, types d’enseignement…)
  • Déterminez vos attentes vis-à-vis de l’évènement qui vous intéresse
  • Clarifiez ce que vous pourrez (ou non) retirer comme informations sur place
  • Faites le bilan des informations que vous devrez aller chercher ainsi que l’endroit où les trouver
  • Obtenez des pistes afin de trouver les informations qui vous manqueraient à l’issue de l’évènement

Il est possible de participer à plusieurs ateliers.

Déroulement de la séance

La présentation interactive débutera à partir de 15h. Elle durera au maximum 2 heures, en ce compris une séance de questions/réponses.

Quand ?

• Atelier virtuel de préparation au salon SIEP de Bruxelles : le mercredi 22 novembre 2023
    (le salon SIEP de Bruxelles aura lieu les vendredi et samedi 24 et 25 novembre)
  • Atelier virtuel de préparation aux Cours ouverts : le mercredi 21 février 2024 à 15h
    (les Cours ouverts auront lieu du mercredi 28 février au mercredi 6 mars)
  • Atelier virtuel de préparation à la Journée portes ouvertes : le mercredi 13 mars 2024 à 15h
    (la Journée portes ouvertes aura lieu le mercredi 20 mars)

Pour qui ?

Pour les élèves du dernier cycle de l'enseignement secondaire (5e, 6e ou 7e année) qui souhaitent participer au salon SIEP de Bruxelles, aux Cours ouverts ou à la Journée portes ouvertes.

Comment ?

Ces activités interactives se dérouleront sur Zoom. Chaque atelier est gratuit mais nécessite une inscription préalable.
Inscrivez-vous via le lien suivant :

• M'inscrire à l'atelier de préparation aux Cours ouverts, le 21 février (les inscriptions pour cet atelier sont closes)
  • M'inscrire à l'atelier de préparation à la Journée portes ouvertes, le 13 mars (les inscriptions pour cet atelier sont closes)
Mis à jour le 12 mars 2024