3. Étudier
  4. S'informer, s'orienter
  5. Élèves du secondaire

Séance d’information virtuelle sur les études supérieures

5 avril 2023

Vous êtes actuellement élève dans le dernier cycle de l’enseignement secondaire ? InfOR-études organise des activités d’information à distance sur les études supérieures et plus particulièrement à l’Université libre de Bruxelles.

Cette séance d’information virtuelle sur les études supérieures vous permettra :

• de vous informer sur l’offre d’enseignement et les différentes études possibles
  • d’avoir un aperçu des aides possibles pour les étudiant.e.s (aides à la réussite, aides financières, aide au choix d’études…)
  • de déconstruire les représentations parfois erronées sur les études supérieures
  • de découvrir quelques spécificités de l’ULB
  • d’aborder plus sereinement la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur et de répondre à vos inquiétudes liées à l’entrée dans l’enseignement supérieur

Déroulement de la séance

La présentation interactive débutera à partir de 14h. Elle dure environ une heure et sera complétée par une séance de questions/réponses.

Quand ?

Le mercredi 5 avril 2023 à 14h.

Pour qui ?

Pour les élèves du dernier cycle de l'enseignement secondaire (5e, 6e ou 7e année) scolarisés en Belgique.

Comment ?

Cette activité se déroulera à distance, sur Zoom et nécessite une inscription préalable !
Inscrivez-vous via le lien suivant :
Les inscriptions à cette séance sont terminées

Mis à jour le 5 avril 2023