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Tarifs pour la mise à disposition des locaux de l'ULB

Ce que comprend la redevance :

  • l’utilisation du local tel qu’il est équipé à demeure,
  • une mise en ordre minimale avant l’événement,
  • l’occupation du local pour une durée maximum de 6 heures.


Catégories d’usage :

C : Réservation par une entité externe pour une activité à caractère philanthropique

D : Réservation par une entité externe

Ce que ne comprend pas la redevance :

  • l’ajout de matériel dans les salles,
  • un nettoyage complet après l’évènement,
  • la présence d’un accompagnateur audiovisuel dans les salles Janson, K1 Lafontaine, Dupréel et V. Bourgeois
  • une surveillance adaptée pour des activités à risque,
  • la fourniture de boissons et/ou nourriture,
  • le fléchage de l’activité sur les campus,
  • la TVA en cas de facturation à un organisme tiers.

Tarif 1 :

  • Jours ouvrables entre 8h et 19h, samedis avant 13h.

Tarif 2 :

  • Jours ouvrables après 19h, samedi après 13h, dimanche et jours fériés.

Contact

T : 02/ 650 66 60 
M : auditoires@ulb.ac.be
 

 
Salles CAT C CAT D
Tarif Global Tarif 1 Tarif 2 Tarif 1 Tarif 2
Moins de 150 places 200 300 300 400
Entre 150 et 250 places 300 400 400 500
Entre 250 et 600 places + halls 400 500 500 600
Janson & K1 Lafontaine 500** 700** 800** 1100**
Dupréel & V. Bourgeois 800** 1000** 1200** 1400**

Un événement qui nécessite une mise à disposition d'un local pendant moins de 6 heures se verra appliqué le tarif indiqué; au delà de 6 heures le tarif sera adapté au pro rata de la durée de la location.
** Le tarif forfaitaire indiqué ne comprend pas les prestations en régie d'étudiants jobistes multimédias nécessaires à l'accompagnement audiovisuel de l’activité ; le nombre de jobistes, qui peut vous être précisé à la réservation, dépend du local et des services multimédias sollicités ; le coût horaire d’un étudiant jobiste multimédia est celui pratiqué par l’ULB au moment de la facturation (EUR 14,59/heure HTVA au 1er février 2018) ; la durée des prestations des jobistes, évaluée par tranches de quart d’heure entamé, comprend, outre la présence durant l’événement, le travail préparatoire ainsi que la remise en état et les tests requis des équipements utilisés.
La grille de tarification a été validée par le Conseil académique du 23 octobre 2017.

Mis à jour le 18 novembre 2019