OIO est un projet de recherche Advanced Grant ERC (2014), mené par Patrick Legros (ECARES, Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management)

Patrick Legros a reçu un Advanced Grant de l'ERC pour développer une nouvelle théorie de l'organisation industrielle, basée sur une vision plus riche de l'entreprise dans laquelle les conflits d'intérêts entre actionnaires, travailleurs, dirigeants et consommateurs définissent les limites entre entreprises et marchés ainsi que leurs performances.
Cette "Organizational Industrial Organization" (OIO) élargira l'analyse positive et normative des industries et contribuera également à une nouvelle compréhension de notions fondamentales telles que les déterminants de la taille et le champ de produits des entreprises, la dynamique de fusion et de cession d'entreprises. L'OIO permettra aussi de souligner les rôles du marché des managers, de la finance ou de la gouvernance dans les performances des industries.
Fin du projet: 31/12/2019

This project has received funding from the European Research Council (ERC) under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme (grant agreement No 339950).

Créé le 9 août 2018