PEMP est un projet de recherche ERC Starting Grant 2015 mené par Laurent Bouton (ECARES, Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management)

Laurent Bouton s'intéresse au fonctionnement du système politique électoral et à ses effets sur l'économie et pour ce faire doit s'appuyer sur des modèles permettant de faire des prédictions relatives aux comportements stratégiques des agents et aux propriétés de différents systèmes électoraux. Ces modèles montrent aujourd'hui leurs limites, partant de l'hypothèse qu'il y a seulement deux candidats ou s'appuyant sur des hypothèses très simplificatrices quant aux comportements stratégiques des agents.

L'objectif de ce projet ERC est de développer de nouveaux modèles mathématiques, plus proches de la réalité, utiles en particulier aux économistes et aux politologues.

Fin du projet: 31/07/2020

This project has received funding from the European Research Council (ERC) under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme (grant agreement No 637662).

Créé le 9 août 2018