Critères d'assimilation

L'assimilation permet à un étudiant non ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne d'être catégorisé comme un étudiant européen pour toutes les questions d'admission et d'inscription (frais de scolarité, exigences d'admission,...) s'il répond à un des critères d'assimilation.

Au début du formulaire de candidature en ligne, une série de questions vous sera posée afin de déterminer si vous répondez à un des critères permettant de vous assimiler à un étudiant européen. Si oui, il vous sera demandé de fournir certains documents prouvant que vous remplissez le critère indiqué. 

Il est possible que nous revenions vers vous (par email à votre adresse @ulb.be) dans le courant de l’année académique pour vérifier si vous remplissez bien les critères d’assimilation et ce, notamment si vous avez choisi de vous réorienter. Faute de réponse adéquate à ce courriel, nous serions contraints de modifier votre statut en « étudiant non assimilé », statut engendrant le paiement de droits d’inscription majorés.


Liste des critères et des documents à fournir

 
Mis à jour le 16 août 2019