Information destinée à nos partenaires Erasmus+ concernant le calendrier de la mise en place du programme Erasmus Without Paper (EWP) à l’ULB.

Suivant les directives de l’EU et selon le calendrier demandé, l’ULB est déjà connectée au système EWP via MoveON, le logiciel de gestion de la mobilité Internationale que nous utilisons à l’ULB. Les principales procédures qui deviennent obligatoirement digitales sont :

Les accords Interinstitutionnels (IIA)

Le processus de prolongation des contrats Erasmus+ a déjà été entamé et nous avons envoyé nos propositions via EWP à tous nos partenaires. Vous pouvez échanger avec nous, valider et/ou envoyer vos propositions si vous êtes déjà connectés à EWP de votre côté. Nous utilisons MoveON-EWP pour tous les IIA Erasmus+.

Les Contrats d’études (Learning Agreement)

Pour les mobilités 2021-22 entrantes (incoming), il nous sera possible de valider et signer les OLA via le dashboard. Pour les mobilités 2021-22 sortantes (outgoing), l’utilisation des contrats d’études en version papier sera essentiellement utilisée.

Pour les mobilités 2022-23, l’ULB passera à la validation et signature des OLA via MoveON-EWP, et ce à partir d’avril 2022. Aucun OLA ne sera échangé via aucune autre plateforme avant cette date.

Nominations digitales 

Les nominations digitales deviendront obligatoires pour les mobilités 2023-2024. Nous avons déjà testé quelques nominations 2021-22 via MoveON-EWP, vous pouvez les traiter si vous êtes déjà connectés à EWP de votre côté, et nous continuerons les tests en 2022.

Pour toute information, veuillez contacter Mme Elizabeth Olivares, responsable du système MoveON-EWP à l’ULB: elizabeth.olivares.fontt@ulb.be.

Mis à jour le 5 mai 2021