3. L'ULB et vous
  4. L'ULB et l'École
  5. ULB E.COL.E
  6. Actualités E.COL.E

Cours préparatoires en sciences et mathématiques : préinscription le 27 mai pour les cours organisés en août

Publié le 30 avril 2024 Mis à jour le 30 avril 2024

Ces cours préparatoires s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre des études supérieures au programme desquelles figurent des cours de mathématiques et/ou de sciences. Les cours se donneront du lundi 12 août au samedi 24 août 2024 (cours le samedi 17 août compris). Les pré-inscriptions en ligne débutent le 27 mai. Le nombre de places disponibles est limité.

Comment ces cours sont-ils organisés ?

Les étudiants peuvent s’inscrire à l’une des combinaisons de cours suivantes :
•    chimie (30 périodes*), mathématiques (20 périodes), physique (20 périodes), biologie (20 périodes)
•    chimie (30 périodes), mathématiques (40 périodes), physique (20 périodes)
•    chimie (30 périodes), mathématiques (20 périodes), physique (40 périodes)
En plus de ces cours, les étudiants ont également la possibilité de s’inscrire à des séances de méthodologie universitaire (12 périodes)
* 1 période = 50 minutes

Comment s'inscrire ?

À partir du lundi 27 mai 2024, les étudiants doivent obligatoirement prendre un rendez-vous et se préinscrire sur le site de l'EPFC (www.epfc.eu) en vue de venir finaliser ensuite l'inscription à l'EPFC le jeudi 4 juillet après-midi. Attention, le nombre de places disponibles est limité.

Informations détaillées et préinscription via ce lien : https://www.epfc.eu/formations/propedeutique-sciences-et-mathematiques

Date(s)
Le 27 mai 2024