3. L'ULB et vous
  5. ULB E.COL.E

Présentation d'ULB E.COL.E

Présentation

Depuis sa création, l’ULB prône une innovation pédagogique constante, une recherche et un enseignement de qualité ainsi qu'une large diffusion des savoirs.

Les exigences constantes adressées au monde de l’enseignement par la société appellent une réponse collective et concertée. C’est pourquoi l’ULB vous convie à rejoindre un espace de partage dédié à l’enseignement obligatoire.

Baptisée ULB E.COL.E, « Expérience Collective pour l’Enseignement », cette plateforme collaborative a pour vocation de répondre aux attentes pragmatiques des acteurs et actrices du terrain.

ULB E.COL.E propose :

Un catalogue de projets développés par nos équipes, à destination des enseignant·es et de leurs élèves ;
Un lien direct et facilité avec l’ULB et l’ensemble de ses équipes;
Des temps d’échange et de partage ;
Différents outils ou supports pédagogiques et didactiques.

Nous sommes à votre écoute

Vous souhaitez partager avec nous votre expérience de terrain, vos idées ou vos interrogations ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur des thématiques telles que :

La formation initiale des enseignant·es ;
La formation continue des personnels d'éducation ;
Les réalités de terrain qui pourraient faire l'objet de recherches académiques ;
Les outils pédagogiques et didactiques dont vous auriez l'utilité ;
Les besoin d'échanges inter-institutions autour des réalités de l'enseignement ou de nouvelles thématiques introduites par le Pacte pour un Enseignement d'excellence.

Contactez-nous !

Nous pouvons également analyser vos besoins et attentes afin de déterminer les activités ou ressources dont vous auriez besoin.

Virginie BOLLE
ulbecole@ulb.be