-
Partager cette page
Stage I et supervision en sciences de l'éducation
Titulaire(s) du cours
Thomas BARRIER (Coordonnateur)Crédits ECTS
15
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Stage I de la finalité : le stage a pour objet d'approfondir la formation pratique des étudiants par leur insertion active dans un milieu professionnel. Les Travaux pratiques de formation professionnelle (TPFP) correspondent à la supervision académique des étudiants.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
L'objectif est de placer l'étudiant en situation professionnelle. L'étudiant doit faire preuve de sa capacité à transférer les connaissances et compétences apprises à l’université à un contexte professionnel particulier, ainsi qu’à acquérir, le cas échéant de nouvelles compétences spécifiques.
Pré-requis et Co-requis
Cours co-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Premier semestre.
Parallèlement au stage, sont organisés des « Travaux Pratiques de Formation Professionnelle » (TPFP) par les chargés de TPFP sous la forme de supervisions collectives et individuelles. Tout stage fera l’objet d’un rapport écrit destiné au chargé de TPFP. Les lieux de stage doivent correspondre aux critères spécifiques du master. Les étudiants sont tenus d’informer les chargés de TPFP avant d’entreprendre les démarches de recherche d’un lieu de stage. Celui-ci donnera ou non son accord.
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Chaque stage vaut 15 ECTS et est évalué sur un total de 20 points.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La note finale prend en compte à la fois le travail effectif fournir pendant le stage, le rapport d’analyse effectué à son propos, ainsi que la défense orale.