année académique
2025-2026

Crédits ECTS

25

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

    

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Identifier une question de recherche.
Identifier et appliquer correctement la méthodologie appropriée pour répondre à cette question de recherche.
Identifier la littérature scientifique pertinente, la comprendre en profondeur et mettre la question de recherche en rapport avec cet arrière-plan théorique et méthodologique.
Rédiger un travail clairement structuré et argumenté, cohérent, dans une langue de qualité

Pré-requis et Co-requis

Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises

 

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Il n’y a pas d’enseignement proprement dit. L’étudiant.e doit être en contact régulier avec s.a.on promot.rice.eur.

Références, bibliographie et lectures recommandées

Guide du mémoire disponible sur Mon ULB

Autres renseignements

Informations complémentaires

Français ou anglais.
Une autre langue est autorisée si un jury peut être composé dont tous les membres soient compétents dans cette langue 

 

Contacts

Le secrétariat de la filière de linguistique pour les aspects administratifs
L.e.a promot.eur.trice du mémoire pour les questions de fond

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Travail personnel
  • Autre

Travail personnel

Autre

Travail écrit et soutenance orale
Échéances à respecter : 
28 février pour le dépôt du sujet de mémoire
15 mai : Dépôt du mémoire en première session
1er jour de la session : dépôt du mémoire en seconde session

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

Il y a une seule note.

Langue(s) d'évaluation

  • français
  • anglais

Programmes