-
Partager cette page
Espagnol 3e langue introduction
Titulaire(s) du cours
Veronica REIGOSA PASQUIER (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Espagnol
Contenu du cours
Cours de 3e langue ES destiné aux étudiants en interprétation désireux d'ajouter une langue à leur combinaison linguistique. Apprentissage de la grammaire et du vocabulaire de base au moyen d’explications théoriques et d’exercices pratiques.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Ajout d'une langue de travail pour les interprètes. Faire évoluer chacun quelles que soient ses connaissances initiales, lesquelles feront l’objet d’une évaluation en début d’année.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Exercices pratiques, écrits et oraux, accompagnés de nombreuses explications théoriques, avec comme support le manuel de référence repris ci-dessous dans la bibliographie (*).
Références, bibliographie et lectures recommandées
* Frecuencias directo (Español comunicativo para el siglo XXI), Madrid, Edinumen.
BUYSE K., GARRIDO P., MARTÍNEZ LARA A., MARTÍNEZ M., MORENO T., MURILLO N., ROSALES VARO F., SALAMANCA P. (2017) : Campus Sur, Barcelona, Difusión Centro de Publicación y Publicaciones de Idiomas, S.L.
BEDEL J.-M. (2019 [2017]) : Nouvelle grammaire de l’espagnol moderne, Paris, Presses universitaires de France – Humensis.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Ajout, à terme, d’une troisième langue de travail.
Autres renseignements
Contacts
Verónica Reigosa Pasquier : veronica.reigosa.pasquier@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Examen oral
Examen écrit
Examen oral
Évaluation certificative composée d’une partie écrite et d’une partie orale.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Partie écrite : 50 %
Partie orale : 50 %
La note finale de l’unité d’enseignement est la moyenne arithmétique des deux notes partielles.
Langue(s) d'évaluation
- Espagnol