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Communication efficace : Adaptez-vous à vos interlocuteurs
Accroche introductive
Cette formation sur mesure est destinée exclusivement à un groupe de personnes d'une entreprise. Contactez-nous pour un devis.
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Intitulé du programmeCommunication efficace : Adaptez-vous à vos interlocuteurs
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mnémonique du programmeFC-775
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Programme organisé par
- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
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Type de titreformation continue
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Accessible en reprise d'étudesoui
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Type d'horaireEn journée
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Langues d'enseignementfrançais
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Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
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Catégorie / ThématiqueSciences humaines et sociales - GRH/Sciences humaines et sociales - Information et communication
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E-mail de contact
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Téléphone de contact
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Renseignements supplémentaires
Présentation
Détails
Informations générales
Type de titreformation continue
Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
Langue(s) d'enseignementfrançais
Type d'horaireEn journée
Catégorie(s) - Thématique(s)Sciences humaines et sociales - GRH/Sciences humaines et sociales - Information et communication
Faculté(s) et université(s) organisatrice(s)- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
oui
Formateur
Titulaire d’un Master en Sciences économiques et sociales de l’UCLouvain, Hugues Wynants est également détenteur de diplômes en management de la Solvay Brussels School of Economics & Management (ULB) et de l’ICHEC. Il est par ailleurs chargé de plusieurs cours dans le département « e-business » à l’EPHEC.
Passionné par le développement personnel et le déploiement de l’intelligence collective dans les organisations, il a géré des équipes dans des grands groupes internationaux et est certifié « Business Coach CT » de l’Ecole « Transformance » de Vincent Lenhart. Il s’est aujourd’hui, naturellement, orienté vers les métiers de conseil en ressources humaines et d’accompagnement.
Contacts
Présentation
Objectifs de la formation
leurs interlocuteurs/interlocutrices pour apprendre à communiquer de manière plus efficace.
Renseignements complémentaires
Une formation qui a pour objectif de donner des outils de gestion concrets, pratiques, faciles d’usage et adaptés à leur réalité.
Un parcours de formation décomposé en module d'un jour au cours desquels les participants reçoivent des outils facile à utiliser. Cette formation est basée sur la pratique et génère un apprentissage durable et un véritable saut de compétences.Supports pédagogiques
- En début de chaque journée, les participant·e·s reçoivent les supports théoriques (slides et autres schémas ou graphiques) nécessaires à la pratique des exercices de la journée.
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Au fur et à mesure de l’avancement de la théorie, ils/elles reçoivent le matériel nécessaire à la mise en pratique : explication des jeux de rôles, énoncé des cas pratiques, ainsi que différents outils « standards » proposés (ex : grille d’évaluation pour un entretien de recrutement).
- A la fin de la journée, ils/elles reçoivent par e-mail les slides de la formation de la journée enrichie par les photos des différents exercices réalisés tout au long de la journée.
Horaire
En journée
- Jour 1 : de 9h30 à 16h30
- Jour 2 : de 9h30 à 16h30
Calendrier & inscriptions
Calendrier & inscriptions
Renseignements complémentaires
Des possibilités d'aide existent pour pouvoir suivre cette formation :
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un tarif réduit pour les personnes sans emploi
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un paiement partiel voire complet des frais d'inscription pour les membres du PATGS de l'ULB, selon certaines conditions (plus d'informations auprès de la Cellule formation de l'ULB : https://portail.ulb.be/fr/emploi-et-carriere/formations)
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une intervention du fonds de formation de votre secteur, par exemple le Fonds 4S (CP 329) : https://www.fonds-4s.org/soutien-formation/formations-cle-sur-porte/
Programme
Contenu de la formation
- Introduction
- Communication verbale
- Communication non verbale
- La « première impression »
- Les bases d’une bonne communication
- Etre en phase avec ses interlocuteurs/interlocutrices
- Les obstacles à une bonne communication
- Le langage imprécis
- Les interprétations
- Les aprioris et nos « cartes du monde »
- Ecoute active
- Introduction
- Ses caractéristiques