- Accueil
- FR
- Étudier
- Offre de formation
- fcschs
-
Partager cette page
Mieux comprendre 'l'autre génération'
Accroche introductive
Travaillez-vous dans une des nombreuses entreprises où se croisent tous les jours trois générations ? Avez-vous déjà eu l’impression qu’un de vos collaborateurs/collaboratrices venaient d’une autre planète ? Si oui, cette formation est pour vous !Cette formation sur mesure est destinée exclusivement à un groupe de personnes d'une entreprise. Contactez-nous pour un devis.
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
-
Intitulé du programmeMieux comprendre 'l'autre génération'
-
mnémonique du programmeFC-777
-
Programme organisé par
- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
-
Type de titreformation continue
-
Accessible en reprise d'étudesoui
-
Type d'horaireEn journée
-
Langues d'enseignementfrançais
-
Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
-
Catégorie / ThématiqueSciences humaines et sociales - GRH
-
E-mail de contact
-
Téléphone de contact
-
Renseignements supplémentaires
Présentation
Détails
Informations générales
Type de titreformation continue
Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
Langue(s) d'enseignementfrançais
Type d'horaireEn journée
Catégorie(s) - Thématique(s)Sciences humaines et sociales - GRH
Faculté(s) et université(s) organisatrice(s)- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
oui
Formateur
Titulaire d’un Master en Sciences économiques et sociales de l’UCLouvain, Hugues Wynants est également détenteur de diplômes en management de la Solvay Brussels School of Economics & Management (ULB) et de l’ICHEC. Il est par ailleurs chargé de plusieurs cours dans le département « e-business » à l’EPHEC.
Passionné par le développement personnel et le déploiement de l’intelligence collective dans les organisations, il a géré des équipes dans des grands groupes internationaux et est certifié « Business Coach CT » de l’Ecole « Transformance » de Vincent Lenhart. Il s’est aujourd’hui, naturellement, orienté vers les métiers de conseil en ressources humaines et d’accompagnement.
Contacts
Présentation
Objectifs de la formation
Objectifs :
- Démontrer que ces « conflits » intergénérationnels ne sont pas nouveaux
- Partager des clés de décryptage et de compréhension
- Découvrir les attentes liées aux différentes générations
- Répondre aux questions concernant les génération Y et Z : Comment les manager ? Comment les former ?
Renseignements complémentaires
Formation bâtie sur une grande expérience de terrain dans différents secteurs.
Supports pédagogiques
- En début de chaque journée, les participant·e·s reçoivent les supports théoriques (slides et autres schémas ou graphiques) nécessaires à la pratique des exercices de la journée.
-
Au fur et à mesure de l’avancement de la théorie, ils/elles reçoivent le matériel nécessaire à la mise en pratique : explication des jeux de rôles, énoncé des cas pratiques, ainsi que différents outils « standards » proposés.
- A la fin de la journée, ils/elles reçoivent par e-mail les slides de la formation de la journée enrichie par les photos des différents exercices réalisés tout au long de la journée.
Horaire
En journée
- Jour 1 : de 9h30 à 12h30
Calendrier & inscriptions
Public ciblé
Calendrier & inscriptions
Renseignements complémentaires
Des possibilités d'aide existent pour pouvoir suivre cette formation :
-
un tarif réduit pour les personnes sans emploi
-
un paiement partiel voire complet des frais d'inscription pour les membres du PATGS de l'ULB, selon certaines conditions (plus d'informations auprès de la Cellule formation de l'ULB : https://portail.ulb.be/fr/emploi-et-carriere/formations)
-
une intervention du fonds de formation de votre secteur, par exemple le Fonds 4S (CP 329) : https://www.fonds-4s.org/soutien-formation/formations-cle-sur-porte/
Programme
Contenu de la formation
- Les caractéristiques principales des différentes générations.
- Les générations « Y, Z » et « nous » : Comment créer du lien intergénérationnel ?
- Y et Z en entreprise : comment les manager ?
- Y et Z en formation : comment les motiver ?
- Conclusions : qu'est-ce que les différentes générations peuvent s’apporter ?