1. Accueil
  2. FR
  3. Étudier
  4. Offre de formation
  5. UE
GEST-S523

Field project: Marketing

année académique
2024-2025

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

anglais, français

Contenu du cours

Tous les séminaires ont pour objectif la résolution de cas concrets avec implémentation par la suite des recommandations émises par le groupe d'étudiants.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Donner l'opportunité aux étudiants de mettre en pratique l'acquis de quatre années d'étude à la Solvay Brussels School.

Ceci grâce à l'implication du groupe d'étudiants dans un travail, réel, au sein d'une entreprise.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Travail en groupe, clôturé par une présentation à la société et au titulaire. Remise d'un rapport écrit.

Références, bibliographie et lectures recommandées

Kotler, Keller, Manceau, Marketing Management, 15ème éd., Pearson Education, 2014.

Lendrevie, Lévy, Mercator : Tout le marketing à l'ère numérique, 12ème édition, Dunod, 2017.

M. Gauthy-Sinéchal, M. Vandercammen, Etudes de Marchés, 4ème éd., De Boeck, 2014.

Autres renseignements

Contacts

Marianne Claes

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Autre

Autre

Dans l'évaluation d'un séminaire d'entreprise, quatre éléments entrent en ligne de compte :

Le travail avec la société (l'écoute, le suivi, les contacts)

la compréhension du problème et la recherche d'information pertinente

les recommandations et le plan d'action en résultant (ceux-ci devant découler des deux points qui précèdent et être concrets et réalistes)

la présentation finale et le rapport écrit

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes