-
Partager cette page
Field project: Marketing
Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais, français
Contenu du cours
Tous les séminaires ont pour objectif la résolution de cas concrets avec implémentation par la suite des recommandations émises par le groupe d'étudiants.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Donner l'opportunité aux étudiants de mettre en pratique l'acquis de quatre années d'étude à la Solvay Brussels School.
Ceci grâce à l'implication du groupe d'étudiants dans un travail, réel, au sein d'une entreprise.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Travail en groupe, clôturé par une présentation à la société et au titulaire. Remise d'un rapport écrit.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Kotler, Keller, Manceau, Marketing Management, 15ème éd., Pearson Education, 2014.
Lendrevie, Lévy, Mercator : Tout le marketing à l'ère numérique, 12ème édition, Dunod, 2017.
M. Gauthy-Sinéchal, M. Vandercammen, Etudes de Marchés, 4ème éd., De Boeck, 2014.
Autres renseignements
Contacts
Marianne Claes
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Dans l'évaluation d'un séminaire d'entreprise, quatre éléments entrent en ligne de compte :
Le travail avec la société (l'écoute, le suivi, les contacts)
la compréhension du problème et la recherche d'information pertinente
les recommandations et le plan d'action en résultant (ceux-ci devant découler des deux points qui précèdent et être concrets et réalistes)
la présentation finale et le rapport écrit
Langue(s) d'évaluation
- français