Corps académique

POSTE ACADEMIQUE TEMPS PARTIEL EN SCIENCES DE LA SANTE PUBLIQUE 0,20 ETP / 60H/AN

Ecole de Santé publique
Le/la titulaire doit assurer des enseignements au niveau du Master en sciences de la santé publique (au niveau de la finalité épidémiologie et biostatistique), aux masters complémentaires ; il/elle doit également appuyer le développement des formations « à distance ».
Les cours repris dans la charge au moment du recrutement sont :

Charge pour l’année 2024-2025
· SAPU-L-4119 « Etudes d'intervention en santé » - AA « Analyses statistiques des études d’intervention (essais cliniques) » : 12 heures de cours + 12h de TP avec assistant, soit 15 heures (Q2)
· STAT-L-5215 « Modélisations statistiques avancées » - AA « Études longitudinales » : 16h de cours + 12 h de TP avec assistant, soit 19 heures (Q1) ; AA « Analyse de survie » : 12h de cours + 8h de TP avec assistant, soit 14 heures ; AA « Méta-analyse » : 12h de cours + 4h de TP avec assistant, soit 13 heures (Q1)

Charge à partir de l’année 2025-2026
· SAPU-L-4119 « Etudes d'intervention en santé » - AA « Analyses statistiques des études d’intervention (essais cliniques) » : 12 h de cours + 8 h de TP avec assistant, soit 14 heures (Q2)
· STAT-L-5215 « Modélisations statistiques avancées » - AA « Études longitudinales (dont analyse de survie) » : 16 h de cours + 18 h de TP avec assistant, soit 20,5 heures (Q1) ; AA « Méta-analyse » : 8h de cours + 8h de TP avec assistant, soit 10 heures (Q1)
· SAPU-L-5314 « Méthodes d’analyse exploratoire multidimensionnelle » : 12 h de cours + 14 h de TP avec assistant, soit 15,5 heures (Q2)

référence: 2024/A062
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31.08.24

Lire l'annonce (pdf) Postuler Voir mon profil

Cours à pourvoir

Réservés aux candidatures internes

Il n'y a pas de vacance dans les cours à pourvoir actuellement

Corps scientifique

POSTE D’ASSISTANT CHARGE D’EXERCICES 1/10 EN BIOSTATISTIQUE

Ecole de Santé publique
Le candidat aura à assurer, en français les travaux pratiques et exercices en lien avec l’enseignement des méthodes quantitatives avancées, de façon appliquée à la santé publique, et incluses dans le programme du Master en Sciences de la Santé Publique de l’ESP. Il/elle contribuera également au support en statistique donné aux étudiants pour la réalisation de leurs mémoires dans le cadre du Master en Sciences de la Santé Publique.
référence: 2024/S271
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31.08.2024

Lire l'annonce (pdf) Postuler Voir mon profil

POST-DOCTORAT TEMPS PLEIN : RECHERCHE & ENSEIGNEMENT DISCIPLINE : EPIDEMIOLOGIE & SANTE PUBLIQUE

Ecole de Santé publique
Ce poste est ouvert dans le corps scientifique de l’ULB (avec une nomination en tant qu’« assistant autorisé à porter le titre de post-doctorant »), en raison d’un congé pour convenance personnelle d’un Professeur de l’Ecole de Santé Publique. L’activité d’enseignement se fera sous un mandat de Maitre d’enseignement, en appartenance au corps académique de l’ULB. Le contrat est renouvelable chaque année.

Les activités principales liées au poste comprennent la conduite de recherches en épidémiologie & santé publique et la prise en charge d’enseignements (cf. infra). En complément, le ou la candidat.e contribuera au fonctionnement habituel de l’Ecole (commissions facultaires, jurys de master…). Enfin, il/elle contribuera à la visibilité et au renforcement de la place de l’Ecole de Santé Publique dans l’expertise nationale et internationale en ce qui concerne l’épidémiologie et ses applications en Santé Publique.

Grâce à l’environnement proposé par l’ESP et l’ULB, il/elle pourra mener une recherche de haut niveau. Il/elle bénéficiera d’un cadre de travail productif, grâce à la reconnaissance de l’ESP et de l’ULB au niveau national et international, ainsi que grâce à la proximité, sur un même campus, des Facultés de Médecine, des Sciences de la Motricité ainsi que dans un proche avenir, de la Faculté de Pharmacie. Au sein de l’ESP, cinq centres de recherche �"uvrent dans des disciplines et des thèmes diversifiés en Santé Publique, ce qui permet des interactions et des approches pluridisciplinaires de la Santé Publique. Les recherches sont également menées avec d’autres institutions nationales et internationales. Enfin, un large panel de formations (Masters, Masters de spécialisation et Certificats Universitaires) est disponible, ce qui conduit à pouvoir diversifier les types d’enseignement auxquels les membres de l’ESP sont susceptibles de contribuer.

référence: 2024/S270
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31.08.2024

Lire l'annonce (pdf)

Mise à jour et diffusion : Service du Greffe - greffe@ulb.ac.be

Mis à jour le 10 janvier 2023