Corps académique

POSTE ACADEMIQUE TEMPS PARTIEL INTERIMAIRE EN LAW, FINANCE AND ECONOMICS / ANALYSE ECONOMIQUE DU DROIT 1/10

Faculté de Droit et de Criminologie
Le programme du Master en droit de l’ULB impose à chaque étudiant·e de choisir un cours parmi une liste de douze cours identifiés comme relevant des approches critiques du droit. Ce choix doit être posé lors de la première année du master. Parmi ces douze cours figure celui faisant l’objet de la présence vacance : DROIC5107 �" Law, Finance and Economics / Analyse économique du droit.
Ce cours est prévu pour un volume horaire de 24 heures et est valorisé à concurrence de 5 crédits.
Ce cours peut être enseigné en anglais ou en français.
Le ou la titulaire pourra aussi e�'tre appelé·e à encadrer et évaluer des travaux de fin d’études.
S’il ou elle le souhaite le ou la titulaire pourra être rattaché·e à un centre de recherche parmi ceux présents à la Faculté de droit et de criminologie de l’ULB.

référence: 2024/A052
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 18.06.24

Lire l'annonce (pdf)

POSTE ACADEMIQUE TEMPS PARTIEL : Droit fiscal du secteur et des produits financiers partie assurance

Faculté de Droit et de Criminologie
La Faculté de droit et de criminologie de l’ULB ouvre un mandat de maître de conférences (correspondant à 5 % de temps plein) en vue de dispenser la partie assurance du cours de Droit fiscal du secteur et des produits financiers (15 heures/an). Le cours, d’un total de 24h/année se donne en parts égales en parties « non-assurance » et « assurance », qui, en raison de leur spécificité, sont données par deux titulaires différents.
référence: 2024/A021
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 20.05.24

POSTE ACADÉMIQUE INTÉRIMAIRE À TEMPS PARTIEL EN DROIT PUBLIC ÉCONOMIQUE

Faculté de Droit et de Criminologie
La Faculté de droit et de criminologie de l’ULB ouvre à titre intérimaire, pour l’année académique 2024- 2025, un mandat de maître de conférences à 15%, en vue de dispenser le cours de « Droit public économique » (DROI-C5016). Ce cours comporte un volume horaire de 36 heures et il est enseigné en français.
Le ou la titulaire pourra aussi e�'tre appelé.e à encadrer ou évaluer des travaux de fin d’études, au sein du master en droit. Il/elle sera rattaché.e au Centre de droit public et social de l’ULB (CDPS - site internet accessible ici : https://droit-public-et-social.ulb.be/) et il/elle sera invité.e à participer aux activités organisées par le Centre.

référence: 2024/A039
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 20.05.24

Cours à pourvoir

Réservés aux candidatures internes