Corps académique

POSTE ACADEMIQUE TEMPS PARTIEL EN PATHOLOGIES SPORTIVES CORRESPONDANT A 0.5/10 DE TEMPS PLEIN, SOIT UN FORFAIT HORAIRE DE 15 H/AN

Faculté des Sciences de la Motricité
Cours repris dans la charge au moment du recrutement : MEDI-I4064 Pathologie II 5 ECTS B-KINE M-MOTRO Partim : Pathologies sportives 12h théorie

Objectifs pédagogiques et scientifiques : Le cours vise à fournir une base solide de connaissances sur les pathologies de l'appareil locomoteur liées à la pratique du sport. Il se concentre sur l'acquisition des compétences nécessaires pour une prise en charge efficace et adaptée des patients sportifs, en abordant les apprentissages spécifiques à ce domaine.

Contenu : Le cours couvre les pathologies traumatiques et microtraumatiques des membres et du rachis, notamment celles du coude, du poignet, de la main, de la hanche, du genou, de la cheville et du pied. Il traite également des pathologies musculaires et tendineuses. De plus, le cours aborde les fractures de fatigue et les pathologies spécifiques de l'enfant sportif, telles que les apophysoses et les ostéochondroses. Le cours met en évidence l’intérêt primordial du bilan clinique et l’importance d’un recours raisonné aux examens d’imagerie permettant d’aboutir à un diagnostic précis seul garant d’un traitement efficace.

référence: 2024/A066
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 05.08.24

Lire l'annonce (pdf) Postuler Voir mon profil

Cours à pourvoir

Réservés aux candidatures internes

Il n'y a pas de vacance dans les cours à pourvoir actuellement

Corps scientifique

POSTE D’ASSISTANT CHARGE D’EXERCICES 1/20 EN SCIENCES PHYSIQUES

Faculté des Sciences de la Motricité
L'assistant·e chargé·e d'exercices assurera l’encadrement des séances d’exercices du cours de Biomécanique pour les étudiant.e.s de BA1 et des travaux pratiques du cours de Biophysique pour les étudiants de BA2. Il/Elle pourra également participer aux guidances et à l’élaboration de travaux personnels visant à familiariser les étudiant.e.s à la matière des deux cours concernés.
référence: 2024/S107
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 22.08.2024

POSTE DE LOGISTICIEN·NE DE RECHERCHE TEMPS PLEIN EN SCIENCES DE LA MOTRICITE

Faculté des Sciences de la Motricité
Le ou la logisticienne de recherche est chargée de faciliter la mise en �"uvre de projets de recherche à la Faculté des Sciences de la Motricité (FSM) par, notamment, l’identification de sources possibles de financement, le montage des dossiers de demandes de financement et le suivi des projets financés.
Ce mandat est octroyé pour un premier terme de 2 ans. Au terme de ces 2 années, le mandat peut être renouvelé pour un nouveau terme de 2 ans. Si la Faculté l’estime opportun, la personne retenue pourrait bénéficier ensuite d’une nomination à titre définitif.

référence: 2024/S267
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 05.08.24

POSTE D’ASSISTANT·E CHARGE·E D’EXERCICES 1/10 EN EDUCATION PHYSIQUE

Faculté des Sciences de la Motricité
Enseigner les cours pratique d’activités physiques : méthodologie et didactique aux étudiant.e.s de la FSM ( Section kinésithérapie et réadaptation)
référence: 2024/S092
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 06.07.24

POSTE D’ASSISTANT·E CHARGE·E D’EXERCICES 1/20 EN ANATOMIE FONCTIONNELLE

Faculté des Sciences de la Motricité
Le/la candidat·e retenu·e participera à l’organisation et à l’encadrement des travaux pratiques d’anatomie (voir liste des unités d’enseignement ci-dessous) ainsi qu’à organisation de ces travaux pratiques.
référence: 2024/S083
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 26.04.2024