Bridging knowledge tBe-Paradiso the field: an evaluation of the agronomic and socio-economic potential of Robusta coffee genetic resources as a cash crop in the Congo Basin.

Le café est une culture commerciale essentielle pour les petits producteurs du Sud et un produit de base important dans le monde. L'écologie, le changement climatique, la biodiversité, la fertilité des sols et les options de subsistance influencent l’économie de la production de café.

Ce projet vise à évaluer le potentiel agronomique et socio-économique des ressources génétiques du café Robusta en tant que culture commerciale dans le bassin du Congo.

Interdisciplinaire, le projet débouchera sur des conseils en vue d’une relance de la production durable de café Robusta dans la province de Tshopo (RD Congo), de la conservation de la diversité génétique congolaise des ressources génétiques sauvages de Coffea canephora et de ses parents sauvages ; et du développement d'une économie locale et durable dans un contexte mondial.

Bien que ce projet se concentre sur le bassin du Congo et la province de Tshopo, le projet contribuera à des défis plus larges du café.


Coordinateur :  APM       
Promoteurs : AGR-ARA, MRAC-KMMA, KULeuven, Université libre de Bruxelles - Caroline Stévigny, Cédric Delporte et Florence Souard

Site web


 
Dates
Créé le 27 janvier 2021