Le projet RPH est un projet de recherche Starting Grant ERC (2010) mené par Bram De Rock (ECARES, Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management)

Bram De Rock a obtenu un ERC Starting Grant pour son projet "A revealed preference analysis of household consumption models" (RPH). Les chercheurs s'accordent pour dire que les comportements de consommation des ménages composés de plusieurs personnes ne peuvent pas être traités par une approche standard qui considère le ménage comme s'il agissait en décideur unique. Néanmoins les modèles alternatifs divergent dans leurs approches du processus de décision du ménage et des paramètres pris en compte.

Le projet de recherche "RPH" se centre sur le développement de méthodologies de préférence révélées (RP) complémentaires.

Découvrez son portrait.

Ce projet est terminé

This project has received funding from the European Research Council (ERC) under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme (grant agreement No 263707).

Créé le 9 août 2018