Dans la même rubrique
- Accueil
- FR
- S'inscrire
- Préparer votre dossier d'inscription
- Informations utiles pour les étudiants internationaux
-
Partager cette page
Équivalence du diplôme étranger d'études secondaires
Accès aux études de premier cycle
En fonction de votre diplôme d'études secondaires étranger et de l'équivalence qui vous sera délivrée, certaines formations sont accessibles et d'autres peuvent être éventuellement inaccessibles.
- Votre diplôme d'études secondaire est reconnu équivalent au Certificat d'enseignement secondaire supérieur
-
Vous avez accès à l'ensemble de la formation proposée par l'ULB (à l'exception des études de Bachelier où il existe des examens d'entrée ou d'admission, en Sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil et en médecine et sciences dentaires).
- Votre diplôme d'études secondaire est reconnu équivalent au Certificat d'enseignement secondaire supérieur, permettant la poursuite des études dans l'enseignement supérieur de type long limité à un ou des domaines ou à des branches de ce domaine.
-
Vous avez accès aux cursus universitaires mais uniquement dans certaines filières. Ces filières seront mentionnées sur le document officiel remis par le Service compétent. Pour vous aider à définir les cursus auxquels vous avez accès, vous pouvez utiliser un outil de recherche.
- Votre diplôme d'études secondaires est reconnu équivalent au Certificat d'enseignement secondaire supérieur, permettant la poursuite des études dans l'enseignement supérieur de type court.
-
Vous n'avez pas accès à l'enseignement supérieur universitaire et donc, pas à l'ULB.
Afin de pouvoir accéder aux études universitaires souhaitées, vous aurez le choix entre :- réussir l’examen d’admission aux études de 1er cycle.
OU
- réussir les examens organisés par le Jury de la Communauté française en vue d’obtenir le diplôme d'aptitude à l'enseignement supérieur (DAES)
- Votre diplôme d'études secondaire n'est pas reconnu équivalent au Certificat d'enseignement secondaire supérieur
-
Vous n'avez pas accès à l'enseignement supérieur universitaire et donc, pas à l'ULB.
Afin de pouvoir accéder aux études universitaires, vous aurez le choix entre :- réussir l’examen d’admission aux études de 1er cycle.
OU
- réussir les examens organisés par le Jury de la Communauté française en vue d’obtenir le Certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS)