3. S'inscrire

Cours isolés et auditeur libre

Une inscription en auditeur libre ou en cours isolés permet de prendre des cours à l'Université en dehors de toute inscription régulière ou en addition à une inscription actuelle.

Auditeur libre

Le statut d'auditeur libre vous permet d'assister à des cours magistraux, mais non de participer aux travaux pratiques, ou aux laboratoires.

Il ne vous permet pas de passer les examens. Donc, aucun crédit ne peut être acquis en tant qu'auditeur libre et aucun diplôme ou certificat n'est conféré aux étudiants inscrits comme auditeur libre. Seule une attestation d'inscription peut être délivrée.

AUDITEUR LIBRE

Cours isolés

L'inscription en cours isolés vous permet, moyennant les autorisations nécessaires, de suivre des cours magistraux et de participer, dans certains cas, aux travaux pratiques et aux laboratoires. Les stages ne sont cependant pas autorisés en cours isolés

Vous avez la possibilité de présenter les examens. Toutefois, la réussite d'examens en cours isolés accumulés ne vous permet pas d'obtenir un diplôme ou de valider l'ensemble d'une année académique. La réussite des épreuves relatives aux cours isolés vous permet, par contre, d'obtenir une preuve de réussite.

COURS ISOLES

Mis à jour le 17 mai 2019