1. Accueil
  2. FR
  3. S'inscrire

Réinscription en doctorat

Les doctorants doivent chaque année se réinscrire au doctorat ou à la formation doctorale dans le cas où n'auraient pas validé tous les crédits nécessaires.

Chaque année, vous devez vous réinscrire au Doctorat et/ou à la formation doctorale dans le cas où vous n'avez pas encore validé les 60 crédits nécessaires.

  • Vous imprimez le formulaire de réinscription.

  • Vous complétez et signez la partie "À compléter par le DOCTORANT" du formulaire de réinscription.

  • Vous faites compléter la partie "À compléter par le COMITE D’ACCOMPAGNEMENT".

  • Vous consultez votre Faculté afin de savoir si la partie "À compléter par la COMMISSION FACULTAIRE DES DOCTORATS" doit également être complétée et signée.

  • Vous déposez le formulaire auprès de votre Faculté le plus rapidement possible et selon le calendrier facultaire.

  • Lorsque le formulaire est complété et signé par toutes les parties, la Faculté le renvoie au Service des inscriptions dès que possible et pour le 31 octobre au plus tard.

  • Le Service des inscriptions vérifie le formulaire de réinscription et le valide. (à partir de juillet 2020)

  • Vous recevez un mail sur votre adresse @ulb.be exclusivement, vous invitant à vous connecter sur votre portail MonULB (http://monulb.be) afin de poursuivre la procédure de réinscription. Si vous n’effectuez pas cette étape, vous ne serez pas réinscrit.

  • Vous effectuez le paiement de la réinscription via le portail MonULB. Votre réinscription est validée dès réception du paiement.

  • Vos attestations d’inscription sont téléchargeables dans le portail MonULB.

  • La carte d’étudiant sera envoyée par courrier postal à l’adresse de correspondance renseignée sur MonULB (si vous avez indiqué une adresse hors Belgique, votre carte sera à votre disposition au Service des inscriptions).

Mis à jour le 10 mars 2020