1. Accueil
  2. FR
  3. S'inscrire

Réinscription en doctorat

Les doctorants doivent chaque année se réinscrire au doctorat ou à la formation doctorale dans le cas où n'auraient pas validé tous les crédits nécessaires.

Chaque année, vous devez vous réinscrire au Doctorat et/ou à la formation doctorale dans le cas où vous n'avez pas encore validé les 60 crédits nécessaires.

  • Vous imprimez le formulaire de réinscription.

  • Vous complétez et signez la partie "À compléter par le DOCTORANT" du formulaire de réinscription.

  • Vous faites compléter la partie "À compléter par le COMITE D’ACCOMPAGNEMENT".

  • Vous consultez votre Faculté afin de savoir si la partie "À compléter par la COMMISSION FACULTAIRE DES DOCTORATS" doit également être complétée et signée.

  • Vous déposez le formulaire auprès de votre Faculté le plus rapidement possible et selon le calendrier facultaire.

  • Lorsque le formulaire est complété et signé par toutes les parties, la Faculté le renvoie au Service des inscriptions pour le 31 octobre au plus tard.

  • Le Service des inscriptions vérifie le formulaire de réinscription et le valide. (à partir du 24 juin 2019)

  • Vous recevez un mail sur votre adresse @ulb.be exclusivement, vous invitant à vous connecter sur votre portail MonULB (http://monulb.be) afin de poursuivre la procédure de réinscription.

  • Vous êtes ensuite invité.e à payer votre réinscription. Les modalités de paiement sont visibles sur votre portail MonULB. Aucun virement n’est envoyé par courrier postal.

  • Votre réinscription est validée dès réception du paiement et vos attestations d’inscription sont téléchargeables dans le portail MonULB, dans le canal Mes documents de l’onglet Mon secrétariat virtuel.

  • La carte d’étudiant sera envoyée par courrier postal ultérieurement, à l’adresse de correspondance renseignée sur le présent formulaire (si vous avez indiqué une adresse hors Belgique, votre carte sera à votre disposition au Service des inscriptions).

Mis à jour le 17 mai 2019