année académique
2025-2026

Titulaire(s) du cours

Christel VAN RANST (Coordonnateur)

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

anglais

Contenu du cours

Révision de la grammaire d’une part et acquisition du vocabulaire de la discipline via la lecture de textes simples dans le domaine de la science politique (+ exercices s’y rapportant) d’autre part.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Acquisition d’un vocabulaire politico-socio-économique de niveau B1+/B2 et maîtrise de la grammaire.

Pré-requis et Co-requis

Cours ayant celui-ci comme pré-requis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Révision de la grammaire par auto-apprentissage (mais avec séances d’exercices de type "guidances" avec un(e) étudiant(e)-assistant(e)).
Exercices de développement lexical et travail sur les compétences (expression écrite et orale / compréhension écrite / orale) lors de séances de type "atelier" en présentiel.
Nombreux exercices à faire via la plateforme universitaire.

Références, bibliographie et lectures recommandées

« English Grammar in Use » – R. Murphy + syllabus

Support(s) de cours

  • Syllabus
  • Université virtuelle

Contribution au profil d'enseignement

Permettre aux étudiants d'acquérir les structures grammaticales, le vocabulaire et les compétences linguistiques leur permettant de comprendre des textes et extraits audio / video en anglais relatifs à leur domaine d'étude, de participer à des discussions de niveau B2+ (selon le cadre européen de référence) ainsi que de suivre des cours universitaires en anglais dès la troisième année.

Autres renseignements

Contacts

Christel Van Ranst

+32 2 650.36.63

Christel.Van.Ranst@ulb.be

P1.1.213

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit
  • Autre

Examen écrit

  • Question fermée à Choix Multiple (QCM)
  • Question ouverte à réponse courte

Autre

  • examen de grammaire de style choix multiple

  • examens écrit de vocabulaire

  • exercices en auto-apprentissage via la plateforme universitaire

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

Juin:

  • grammaire: 30%
  • vocabulaire I (1er semestre - 25%) + exercices en auto-apprentissage (10%): 35%
  • vocabulaire II (2ème semestre - 25%) + exercices en auto-apprentissage (10%): 35%
Août:
  • grammaire: 30%
  • vocabulaire I & II: 70%

Langue(s) d'évaluation

  • anglais

Programmes