-
Partager cette page
Anglais I
Titulaire(s) du cours
Christel VAN RANST (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
Révision de la grammaire d’une part et acquisition du vocabulaire de la discipline via la lecture de textes simples dans le domaine de la science politique (+ exercices s’y rapportant) d’autre part.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Acquisition d’un vocabulaire politico-socio-économique de niveau B1+/B2, maîtrise des principales structures grammaticales et développement de la capacité de compréhension de textes liés à la discipline.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Une connaissance préalable des bases de l’anglais est recommandée, le cours étant conçu pour s’appuyer sur des acquis linguistiques existants.
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Séances de renforcement pour les "grand débutants" (via F9).
Révision de la grammaire par auto-apprentissage (mais avec exercices lors des séances de mentoring).
Exercices de développement lexical et de compréhension de textes.
"Ateliers" sur les compétences (développement lexical, expression écrite et orale / compréhension écrite / orale).
Nombreux exercices à faire dans le syllabus et via la plateforme universitaire.
Séances de mentoring hebdomadaires pour les étudiants qui le souhaitent.
Références, bibliographie et lectures recommandées
« English Grammar in Use » (R. Murphy) ou tout autre livre de grammaire de niveau intermédiaire (B2) + syllabus
Support(s) de cours
- Syllabus
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Permettre aux étudiants d'acquérir les structures grammaticales, le vocabulaire et les compétences linguistiques leur permettant de comprendre des textes et extraits audio / video en anglais relatifs à leur domaine d'étude, de participer à des discussions de niveau B2+ (selon le cadre européen de référence) ainsi que de suivre des cours universitaires en anglais.
Autres renseignements
Contacts
Christel Van Ranst
+32 2 650.36.63
Christel.Van.Ranst@ulb.be
P1.1.213
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
- Question fermée à Choix Multiple (QCM)
- Question ouverte à réponse courte
- Question ouverte à texte à trous
- Question fermée Vrai ou Faux (V/F)
-
examen de grammaire de style choix multiple
-
examens écrit de vocabulaire et compréhension à la lecture (pour les types de question: voir syllabus et UV)
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Juin / août:
- grammaire: 30%
- vocabulaire et compréhension à la lecture I (1er semestre) : 35%
- vocabulaire et compréhension à la lecture II (2ème semestre) : 35%
Langue(s) d'évaluation
- anglais