-
Partager cette page
Anglais II
Titulaire(s) du cours
Mady DECRICK (Coordonnateur) et David Albert BESTCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
Développement des quatre competences: expression orale et écrite, lecture et compréhension à l’audition. Accent sur l'expression orale et l'acquisition de vocabulaire spécifique ('business and economics').
Analyse critique des faits et des articles de presse dans le cadre de l'évolution de l'IA. L'accent est mis sur la pensée créative, la génération d'idées et l'argumentation.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Consolidation et approfondissement des structures de base, développement des quatre compétences et acquisition de vocabulaire du monde des affaires (Financial Times, The Economist).
Activités en classe préparent pour des situations professionnelles dans le futur: discussions, débats, présentations, rédaction de textes.
Niveau à atteindre: B2 (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.). Ce quatrième niveau est décrit comme 'utilisateur indépendant de l'anglais'.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Structures grammaticales de base (Grammar in Use, Murphy) et vocabulaire des affaires de base (Business Vocabulary in use) acquis en Bloc 1.
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Interactif. Travaux et activités en groupe. Approche communicative et centré sur l'étudiant avec feedback personnalisé. Focus sur la pratique de la langue: discussions, débats, présentations, etc. La plupart des activités en classe demande préparation par l'étudiant en avance.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Raymond Murphy, Grammar in Use
Business Vocabulary in Use
The Economist
The Financial Times
The Guardian
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Apprentissage de vocabulaire spécifique (business English) afin de préparer les étudiants pour des situations professionnelles futures (meetings, pitching, negotiating, etc.)
Préparation d'activités spécifiques avant chaque cours afin de favoriser la pratique de la langue en classe.
Accent sur interaction et participation en classe.
Avant chaque cours il y a aussi des exercices à compléter sur l'UV.
Le but de ces exercices est de pratiquer certaines structures grammaticales ou vocabulaire spécifique avant de venir au cours et puis de pratiquer ces structures ou cette vocabulaire pendant les activités en classe.
Les étudiants peuvent mesurer leur progrès au cours de l'année grâce à des tests et présentations qui font partie de la note d'évaluation continue (voir Méthodes d'évaluation).
Autres renseignements
Informations complémentaires
La présence au cours est obligatoire. Les présences seront enregistrées.
Contacts
Mady.Decrick@ulb.be
Campus
Plaine
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail pratique
- Examen écrit
- Examen oral
- Présentation orale
- Autre
Travail pratique
Examen écrit
Examen oral
Présentation orale
Autre
Evaluation continue et examen en janvier et mai/juin - voir ci-dessous.
Pour plus de détails veuillez consulter le document 'Student notes' sur l'UV.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Première session
Evaluation continue: 60%: 2 tests de vocabulaire (20%) et 3 épreuves d'expression orale (40%; 10% pour les 2 premières épreuves et 20% pour la troisième)
Quiz sur l'UV Q1 (10%)
Quiz sur l'UV Q2 (10%)
Examen écrit (vocabulaire et grammaire) en janvier: 20%
Examen écrit mai/juin: Pour ceux qui étaient absents lors d'un test de vocabulaire ou une épreuve d'expression orale (voir Détails dans 'Student notes' sur l'UV).
Deuxième session:
Examen oral: 50%
Examen écrit: 25%
Evaluation continue (transfert note de juin): 25%
Langue(s) d'évaluation
- anglais