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Nederlandse taalvaardigheid: grondige studie
Titulaire(s) du cours
Laurent NICAISE (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Néerlandais
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
L'objectif principal du cours est une maîtrise approfondie de la grammaire, le développement d'un vocabulaire de base solide et l'introduction au matériel authentique. L'acquisition de la théorie grammaticale s'effectue d'une part sous forme d'auto-apprentissage et d'autre part sous forme de séminaires. Les structures grammaticales sont assimilées à l'aide d'une série d'exercices d'auto-apprentissage et d'exercices en classe et appliquées dans des tâches écrites et orales. De plus, l’apprentissage d’un vocabulaire de base solide est d’une grande importance et constitue la base indispensable pour maîtriser une langue. Enfin, suffisamment de temps est également prévu pour les compétences linguistiques orales et les tables de conversation sur l'actualité.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Niveau A2
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
a) explication de la théorie grammaticale
b) exercices en classe (écrits et oraux)
c) correction en classe des exercices de grammaire préparés
d) lire un certain nombre de textes avec des devoirs et des exercices
e) discussions, présentations et travaux
f) tables de conversation sur l'actualité
Contribution au profil d'enseignement
Le cours s'adresse aux étudiants de première bachelier qui souhaitent mieux connaître et maîtriser le néerlandais.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Handouts en slides docent (zie virtuele universiteit)
THEMATISCHE WOORDENSCHAT NEDERLANDS VOOR ANDERSTALIGEN. Van Loo e.a. Intertaal, 2017. (ISBN 9789054516989)
Van Dale Grammatica Nederlands. 2020. ISBN: 9789460775710
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
laurent.nicaise@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Examen oral
Examen écrit
- Question ouverte à réponse courte
- Question ouverte à développement long
- Question ouverte à texte à trous
- Question visuelle
Examen oral
- Question ouverte à réponse courte
- Question ouverte à développement long
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
examen écrit janvier 45%
oral mai/juin 50%
évaluation continue 5%
Langue(s) d'évaluation
- Néerlandais