année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Pierre VANRIE (Coordonnateur) et Lebriz SÖNMEZ

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

Turc

Contenu du cours

: -Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe. -Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance. -S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets. -Emettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Amener les étudiants à devenir des utilisateurs avancés et indépendants (B2)

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Participation active des étudiants. Ecoute de documents audiovisuels. Préparation individuelle d’exposés d’une durée de 10 à 15 minutes suivie d'une discussion et de questions/réponses.

Références, bibliographie et lectures recommandées

-Z. SÖZER, H.YILMAZ, Yabancı Dilim Türkçe volume 4 et 5,, Istanbul, école Dilmer, 2005 -HITIT 3, Ankara, TÖMER, 2005.-Documents authentiques tirés de journaux ou de magazines, extraits littéraires, articles de presse, documents audio-visuels fournis par l’enseignant(e). -Cybèle Berk, Michel Bozdemir, Méthode de Turc Vol. 2, L'Asiathèque, Paris, 2014

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Autre

Autre

-Un examen écrit reprenant les notions de grammaire vu au cours : un texte en turc à traduire vers le français et rédaction d'un texte en turc autour d'une thématique précise.-A l’oral, il s’agira d’être capable de gérer des situations de communication, de répondre à des questions relatives à divers sujets et d'expliciter des thématiques précises.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

L'examen écrit compte pour 70% de la note finale et l'examen oral compte pour 30% de cette note finale. Ces parties constituent un seul examen.

Programmes