-
Partager cette page
Culture et actualité (espagnol IV)
Titulaire(s) du cours
Alba OCAMPO LAGO (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Espagnol
Contenu du cours
Pratique approfondie de la langue espagnole. Langue et culture. Niveau C1-C2 du CERL.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant devra être capable :
- De restituer le sens et les enjeux contextuels d'une production écrite ou orale en langue C ;
- De présenter, en langue C, un sujet d'actualité de manière structurée et linguistiquement riche et correcte ;
-
D'analyser la structure et l'articulation logique matériel original (écrit ou oral);
-
De développer et d'exploiter, de façon autonome, le bagage lexical et syntaxique en langue C défini notamment lors des séquences d'apprentissage.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Enseignement présentiel. Pratique de la langue. Exercices dirigés.
En fonction des tâches, certaines séances pourront se dérouler en autonomie (précisé à l'avance).
Culture et actualité espagnole et latinoaméricaine.
Références, bibliographie et lectures recommandées
- de Prada M. et al., Uso interactivo del vocabulario y sus combinaciones más frecuentes. Nivel B2-C2. Madrid: Edelsa, 2012
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Mettre en pratique les compétences linguistiques et culturelles du Bachelier :
-
dans la production d'un discours oral d'un niveau équivalent à celui d’une production originale,
-
dans la production d’un texte écrit d’un niveau équivalent à celui d’une production originale,
-
dans différents domaines de spécialité,
-
dans différents registres linguistiques,
-
dans différents contextes de communication,
-
en mobilisant des ressources technologiques, documentaires et terminologiques pertinentes
-
et en motivant ses choix lexicaux, syntaxiques, stylistiques et discursifs
Autres renseignements
Informations complémentaires
Contacts
María Dolores ESTALOTE SUAREZ (maria.dolores.estalote-suarez@ulb.be)
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Examen oral
Examen écrit
Examen oral
Evaluation des synthèses orales et écrites et présentations effectuées au cours.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Evaluation continue: 100% de la note (pas d'examen en session)
En cas de 2e session: travail
Langue(s) d'évaluation
- Espagnol