1. Accueil
  2. FR
  3. Étudier
  4. Offre de formation
  5. UE
ROMA-B4030

Culture et actualité (espagnol IV)

année académique
2025-2026

Titulaire(s) du cours

Alba OCAMPO LAGO (Coordonnateur)

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

Espagnol

Contenu du cours

Pratique approfondie de la langue espagnole. Langue  et culture. Niveau C1-C2 du CERL. 

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant devra être capable :

  • De restituer le sens et les enjeux contextuels d'une production écrite ou orale en langue C ;
  • De présenter, en langue C, un sujet d'actualité de manière structurée et linguistiquement riche et correcte ;
  • D'analyser la structure et l'articulation logique matériel original (écrit ou oral);

  • De développer et d'exploiter, de façon autonome, le bagage lexical et syntaxique en langue C défini notamment lors des séquences d'apprentissage.

Pré-requis et Co-requis

Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises

 

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Enseignement présentiel. Pratique de la langue.  Exercices dirigés.
En fonction des tâches, certaines séances pourront se dérouler en autonomie (précisé à l'avance).
Culture et actualité espagnole et latinoaméricaine.

Références, bibliographie et lectures recommandées

  • de Prada M. et al., Uso interactivo del vocabulario y sus combinaciones más frecuentes. Nivel B2-C2. Madrid: Edelsa, 2012

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Contribution au profil d'enseignement

Mettre en pratique les compétences linguistiques et culturelles du Bachelier :

  • dans la production d'un discours oral d'un niveau équivalent à celui d’une production originale,

  • dans la production d’un texte écrit d’un niveau équivalent à celui d’une production originale,

  • dans différents domaines de spécialité,

  • dans différents registres linguistiques,

  • dans différents contextes de communication,

  • en mobilisant des ressources technologiques, documentaires et terminologiques pertinentes

  • et en motivant ses choix lexicaux, syntaxiques, stylistiques et discursifs

Autres renseignements

Informations complémentaires

 

Contacts


María Dolores ESTALOTE SUAREZ (maria.dolores.estalote-suarez@ulb.be)

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit
  • Examen oral

Examen écrit

Examen oral

Evaluation des synthèses orales et écrites et présentations effectuées au cours.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

Evaluation continue: 100% de la note (pas d'examen en session)
En cas de 2e session: travail

Langue(s) d'évaluation

  • Espagnol

Programmes