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Communication écrite en langue française 2
Titulaire(s) du cours
Marie-Eve DAMAR (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Un aperçu théorique de différentes composantes de la méthodologie et de la rédaction en français sera présenté aux étudiants. Il approfondit certains concepts abordés en BA1, et en introduit de nouveaux, liés notamment aux figures de style. Des séminaires sont également prévus, notamment des ateliers d'écriture poétique.
Les séances d'exercices permettront une application de la théorie, notamment par le biais de la rédaction de textes argumentatifs à partir de textes issus de la presse écrite. La participation aux exercices est obligatoire.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Maîtrise des différentes composantes de la méthodologie du français écrit et développement des compétences rédactionnelles
Pré-requis et Co-requis
Cours pré-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours théoriques, séances d'exercices, devoirs
Références, bibliographie et lectures recommandées
Damar Marie-Eve, Communication écrite, Bruxelles, De Boeck, 2014
Autres renseignements
Contacts
Marie-Eve.Damar@ulb.ac.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
Examen écrit : application des concepts théoriques et rédaction d'un texte argumentatif.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
1. la note composée de la moyenne des premières parties des exercices notés de l'année et celle de la première partie de l'examen
2. la note composée de la moyenne des deuxièmes parties des exercices notés de l'année et celle de la seconde partie de l'examen
Si les notes 1 et 2 sont toutes deux supérieures/inférieures/égales à 10/20, la note finale est calculée en faisant leur moyenne.
Dans le cas contraire, la note d'échec (1 ou 2) est encodée.
Langue(s) d'évaluation
- français