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ECON-S501

Méthodologie spéciale

année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Michele CINCERA (Coordonnateur)

Crédits ECTS

4

Langue(s) d'enseignement

français

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

LO.2.2. Faire preuve d'esprit critique et développer une approche autonome de l'apprentissage. Former l'étudiant à dispenser des cours en économie et en gestion dans l'enseignement secondaire supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Utilisation de la méthode active. Réaliser des séquences de cours en vue de préparer des leçons.

Contribution au profil d'enseignement

LG2. Logique académique

Autres renseignements

Informations complémentaires

Il est exigé, de la part de futurs enseignants, une très bonne maîtrise de la langue française,tant orale qu’écrite. Les professeurs de didactique ou des cours généraux se montreront, parconséquent, particulièrement attentifs à cet aspect. Un étudiant pourra être déclaré en échecs’il apparaît des lacunes manifestes en ce qui concerne la maîtrise de la langue française et enparticulier de son orthographe.

Contacts

Michele Cincera: mcincera@ulb.ac.be Indiquer AESS dans le sujet de l'email.

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Autre

Autre

Evaluation des travaux remis (séquences de cours).

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

A la fin de l'année académique, les étudiants doivent constituer un dossier de stage reprenant les préparations des leçons (12) dispensées (notes personnelles et notes distribuées aux élèves). Evaluation des travaux remis (séquences de cours) et des leçons préparées pour le stage actif.

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes