-
Partager cette page
Travail préparatoire au mémoire
Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Il s'agit d'un travail écrit présentant une courte revue de la littérature (état des connaissances sur la question choisie), présentation des outils et de la méthode à utiliser et une formulation de l'hypothèse ou de la question de recherche (maximum 20 pages)
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Ce projet de recherche constitue un travail préparatoire au mémoire.
Pré-requis et Co-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Cours ayant celui-ci comme co-requis
Contribution au profil d'enseignement
Le profil des compétences du psychologue, du logopède et du spécialiste des sciences de l’éducation a été élaboré de manière à ce qu’une série de compétences (de « recueillir, analyser et synthétiser les informations nécessaires à l’évaluation psychologique des situations » jusqu’à « agir en concordance avec la déontologie et maintenir une réflexion éthique dans les situations professionnelles », en passant par, notamment, « communiquer et échanger des informations de manière claire et adaptée ») alimente une supra-compétence, celle d’être capable d’ « articuler sa pratique à une attitude de recherche permanente ». Cette supra-compétence est au centre du profil d’enseignement du travail personnel de recherche (TPR) et du mémoire.
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Il est évalué sur 20 points par le promoteur. L'évaluation se fera sur l'estimation de la faisabilité de la recherche envisagée et de la qualité du travail écrit.