-
Partager cette page
Seminar of Business Strategy
Titulaire(s) du cours
Christophe EVERS (Coordonnateur) et Hugues PIROTTECrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
- Appliquer les concepts et les cadres stratégiques qu'ils ont appris,
- Prendre en compte les perspectives de la direction, des actionnaires et des parties intéressées,
- Regarder au-delà des choix actuels et essayer d'offrir une nouvelle perspective, en faisant la différence entre les contraintes qui ne peuvent pas être surmontées de manière rentable et celles qui pourraient l'être,
- Proposer, selon le cas, une stratégie révisée ou affinée d'une manière convaincante pour la direction et/ou les actionnaires.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
GEST-S406 Advanced Strategy ou équivalent.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Chaque groupe d'étudiant sera affecté à une entreprise en phase de démarrage. En conclusion du séminaire, les groupes présenteront leur analyse et leurs conclusions à la fois à la direction de ces entreprises et à l'ensemble de la classe.
Trois sessions d'introduction permettront de cadrer les projets et de rafraîchir les principales perspectives théoriques.
Une présentation intermédiaire sera faite par tous les groupes devant la classe pour s'assurer que chaque groupe progresse dans la bonne direction et au bon rythme, et éventuellement pour inspirer les autres groupes.
Des séances de coaching individuel seront organisées si nécessaire.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Grant, R. M. (2021). Contemporary strategy analysis. John Wiley & Sons.
Contribution au profil d'enseignement
Autres renseignements
Informations complémentaires
Contacts
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Présentation orale
Présentation orale
Les étudiants seront évalués collectivement sur la base du travail de leur groupe et de la présentation finale des diapositives aux start-ups.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Langue(s) d'évaluation
- anglais