-
Partager cette page
Anglais III
Titulaire(s) du cours
Isabelle MEURET (Coordonnateur) et Carole SPERONICrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
Le cours est consacré à l'étude de l'anglais des médias et dans les médias. Revue de presse hébdomadaire, étude de l'anglais médiatique à travers l'actualité (presse écrite, journaux télévisés, vidéos en ligne). Compréhension à l'audition de programmes audio et video. Introduction aux médias anglophones.
Chaque séance s'articule en modules de compétences. Ces modules sont accessibles sur inscription.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Il s'agit d'un cours d'anglais spécifique, à savoir un cours d'anglais des médias, et de l'anglais dans les médias. Les objectifs généraux, en termes d'aptitudes langagières, consistent à développer les compétences productives (expression écrite et parlée), ainsi que la compréhension à l'audition au niveau B2 sur l'échelle du Cadre Commun Européen de Référence. De manière plus spécifique, et à la fin du cours, les étudiants devront pouvoir comprendre et interpréter la signification de titres de presse. Ils auront acquis un vocabulaire spécifique au monde des médias et des faits d'actualité, et seront capables de s'exprimer de manière critique sur des sujets abordés en cours. L'étudiant sera également à même de comprendre des programmes d'information ou culturels diffusés sur podcast ou en vidéo.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Pratique de l'anglais I - Pour tous les programmes
5 crédits - William James WOODFORD (Coordonnateur)
Cours pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Exercices: exercices dirigés en groupes
Références, bibliographie et lectures recommandées
Tous les documents disponibles sur l'université virtuelle (slides, notes de cours, etc.).
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Autres renseignements
Informations complémentaires
Contacts
Carole Speroni - carole.speroni@ulb.be
Justine Kemlo - justine.kemlo@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Examen oral
- Autre
Examen écrit
Examen oral
Autre
Evaluation écrite et orale
Deux épreuves sont prévues pendant le quadrimestre : la première est une évaluation écrite, prévue à mi-parcours.
La deuxième est une épreuve orale, prévue en fin de quadrimestre.
La participation à chacune de ces deux épreuves requiert une présence à minimum 4 des 5 séances qui les précèdent.
En cas d’absence non justifiée à une ou deux de ces épreuves, la note finale de l’UE sera calculée sur la base de l’examen écrit et oral qui sera organisé en session.
Seule la participation aux deux épreuves et l’obtention d’une moyenne égale ou supérieure à 10/20 dispensent de la participation à l’examen de janvier.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Chaque épreuve organisée pendant le quadrimestre compte pour 50% de la note finale de l’UE. Si la moyenne arithmétique des deux épreuves est inférieure à 10/20, la note finale sera calculée sur la base de l’examen de janvier. La matière de l’examen de janvier portera sur l’ensemble de la matière du quadrimestre.
Langue(s) d'évaluation
- anglais