-
Partager cette page
Néerlandais III
Titulaire(s) du cours
Christelle JUSSIANT (Coordonnateur) et Frank SCHEPPERSCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Néerlandais
Contenu du cours
Le cours couvre différents sujets en rapport avec le cursus des étudiants et le monde du travail.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Les étudiants devront apprendre à faire des résumés de textes et de vidéos et être capable de participer à et de mener un débat. Ceci suppose que l'étudiant maîtrise le vocabulaire et la grammaire de base (voir cours de bloc 1 et bloc 2) et entretienne sa connaissance.
Etant donné que le cours vise l'acquisition et le développement des compétences de communication, il va sans dire qu’une participation effective des étudiants est requise, sans quoi le cours ne pourra atteindre les objectifs poursuivis.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Niveau B1 d'après le cadre européen commun de référence pour les langues:
L'étudiant doit être en mesure de comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Il doit pouvoir se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Il doit pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il est également capable de raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Cours pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Pratique de la langue.
Enseignement en petits groupes en présentiel.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Université Virtuelle: https://uv.ulb.ac.be/course/view.php?id=125755
Support(s) de cours
- Université virtuelle
- Syllabus
Contribution au profil d'enseignement
Faire preuve d'esprit critique, de raisonnement logique et abstrait et développer une approche autonome de l'apprentissage.
Travailler et communiquer efficacement au sein d'une équipe dans un environnement international et multiculturel.
Reconnaître les dilemmes éthiques et contribuer à leur résolution.
Autres renseignements
Informations complémentaires
Université Virtuelle: https://uv.ulb.ac.be/course/view.php?id=125755
Contacts
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Examen oral
- Présentation orale
- Travail de groupe
- Autre
Travail personnel
Examen oral
Présentation orale
Travail de groupe
Autre
Travaux obligatoires pendant l'année
Examen oral en juin
Tandem non obligatoire
Evaluation permanente : point bonus
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
En première session:
-
Travaux obligatoires: 30%
-
Examen oral en juin : 50% ou 70 %
-
Tandem: 20% (non obligatoire)
-
Evaluation permanente : point bonus (0 / 0,5 / 1)
En seconde session:
- Examen oral: entre 50% et 100% (à repasser obligatoirement)
- Travaux obligatoires de l'année: 30%, la note de première session comptera en août si elle est ³10/20. Si elle est inférieure à 10/20, l'examen oral comptera pour 30% de plus.
-
Tandem: 20% (non obligatoire), la note de première session comptera en août si elle est ³10/20. Si elle est inférieure à 10/20, vous pourrez réintroduire un nouveau rapport (10 nouvelles rencontres). Si vous n’avez pas de rapport Tandem ou que votre note de première session est inférieure à 10/20, votre examen oral comptera pour 20% de plus.
-
Evaluation permanente: point bonus (0 / 0,5 / 1) de première session
Langue(s) d'évaluation
- Néerlandais