1. Accueil
  2. FR
  3. Étudier
  4. Offre de formation
  5. UE
PHIL-D402

Exercices didactiques de la philosophie et citoyenneté (partie I)

année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Odile GILON (Coordonnateur)

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

Les exercices didactiques I reprennent:

1) Un séminaire d'exercices (construction et présentation de séquences didactiques et situations d'apprentissage) (30h)
2) Les stages, à savoir:
2.1.) Stage d'observation (8h)
2.2.) Stage "prépa" (préparations de leçons supervisées par le maître de stage) (4h)
2.3.) Stage actif (leçons données en classe) (2h)
+ travail personnel de préparation des leçons
 

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de produire une situation d'apprentissage adaptée et orginale, relative aux questions de citoyenneté.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Exercices et présentation de séquences didactiques et de situations d'apprentissage.

Références, bibliographie et lectures recommandées

Voir Université Virtuelle

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Autres renseignements

Contacts

odile.gilon@ulb..be

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Autre

Autre

La note reprendra :
1) La note obtenue au séminaire d'exercices
2) La note obtenue pour les "prépas"
3) La note obtenue au mini-stage (stage actif de 2h)

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes