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Enquêtes à destination des étudiants​

Les enquêtes annuelles : ​

  • L'enquête sur le devenir des diplômés de l'université 15 à 18 mois après l'obtention de leur diplôme. En questionnant la situation actuelle de nos diplômés, nous récoltons leur avis sur le ou les masters suivis au sein de notre institution et nous fournissons de précieuses informations aux futurs étudiants quant aux perspectives professionnelles à l’issue des masters.
  • L'enquête sur les attentes des futurs Alumni. Cette enquête permet de récolter des informations sur leurs attentes envers l’Université une fois diplômés ainsi que des éléments de satisfaction ou d'insatisfaction des étudiants face à l'université et/ou leur faculté en vue de l'amélioration de la qualité des services.​
  • L’enquête à destination des nouveaux inscrits de BA1 et MA. Cette enquête vise à mieux comprendre le choix d'études et les démarches entreprises pour y parvenir par les étudiants de première année de bachelier universitaire. Ces éléments d’information sont importants notamment pour adapter notre système d’informations et les aides offertes aux étudiants.

Les enquêtes ponctuelles :

  • Enquête sur les outils de communication (2022). Cette enquête a pour objectif de mieux identifier les canaux à privilégier pour adresser aux étudiants toutes les communications utiles à leur vie au sein de l'Université ainsi que de pouvoir mieux répondre à leurs besoins et attentes en termes de communication. ​
  • Enseignement et apprentissage en situation de confinement (2020). Avec la crise, l’Université a du modifier et adapter ses modalités d’enseignement à la situation de confinement. L’objet de cette enquête est de produire une image des conditions d’enseignement et d’apprentissage au cours de cette période particulière, pour que l’institution puisse en faire le bilan, objectiver les difficultés rencontrées, et identifier les bonnes pratiques pédagogiques. 
  • Enquête sur la satisfaction de MonULB (2017). Cette enquête avait pour objectif d'analyser les habitudes d’utilisation, d'identifier les facteurs de satisfaction des étudiants et de repérer les difficultés rencontrées et les freins à l’utilisation pour contribuer à la détermination des points d’amélioration de la qualité des services. 
  • Et bien d'autres encore, etc.
Mis à jour le 25 janvier 2023