3. L'Université
  4. L'ULB s'engage

Les Colloques du G3 pour la Qualité

Le G3 est un partenariat entre l’Université de Genève (Suisse), l’Université de Montréal (Canada) et l’Université libre de Bruxelles (Belgique) organisant tous les deux ans des colloques sur les démarches Qualité en enseignement supérieur.

Fortes d’un intérêt commun pour la démarche qualité dans les établissements de l’enseignement supérieur, les trois universités s’unissent pour organiser des colloques visant le partage d’expertise et de pratiques.

Les colloques du G3 ont pour buts :
  • De créer un espace flexion et d’échanges francophones sur la qualité dans les institutions d’enseignement supérieur
  • De promouvoir e développement des politiques et pratiques qualité innovantes
  • Et de développer des collaborations entre les différents acteurs de la qualité.

Les colloques du G3 s'organisent sur des cycles de deux et proposent des thématiques s'adressant à l’ensemble des institutions de l’enseignement supérieur concernées par la démarche qualité dans le monde francophile.

• En octobre 2014, le premier colloque du G3 a eu lieu à l’ULB et portait sur « la Qualité dans tous ses états »
  • En octobre 2016, le deuxième colloque du G3 s'est tenu à Genève et abordait « les outils de la démarche Qualité »
  • En octobre 2018, le troisième colloque du G3 au eu lieu Montréal et portait sur « les effets des démarches Qualité »
  • En octobre 2020, le quatrième colloque du G3 aura lieu à l'ULB