3. L'ULB et vous
  5. Emplois académiques et scientifiques

Faculté de Psychologie, Sciences de l’éducation et de Logopédie

Corps académique

Il n'y a pas de vacance dans le corps académique actuellement

Cours à pourvoir

Réservés aux candidatures internes

Il n'y a pas de vacance dans les cours à pourvoir actuellement

Corps scientifique

2 POSTES D’ASSISTANT·E CHARGE·E D’EXERCICES 1/20 EN SCIENCES PSYCHOLOGIQUES

Faculté de Psychologie, Sciences de l'éducation et de Logopédie
Animation des Travaux Pratiques de neuropsychologie clinique associés au cours PSYC-E4025 Neuropsychologie clinique du vieillissement normal et pathologique. Les activités à gérer incluent la sensibilisation à la relation entre neuropsychologue et patient (sous forme de séminaire interactif), la discussion d'études de cas en neuropsychologie, l'entraînement des étudiant.e.s à l'administration de bilans neuropsychologiques, et la gestion de jeux de rôle en situation de testing neuropsychologique.
Service à la collectivité : accompagnement des étudiants et étudiantes, surveillances d’examen, participation aux réunions de la filière, à certaines réunions facultaires, etc

référence: 2024/S082
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 26.04.24

Lire l'annonce (pdf)

POSTE D’ASSISTANT·E TEMPS PLEIN EN ANALYSE DES DONNEES

Faculté de Psychologie, Sciences de l'éducation et de Logopédie
Enseignement :
• Participation à la coordination de l’équipe d’assistants chargés d’exercices (AEX)
• Encadrement des travaux pratiques BA1 poursuite du cursus (exercices, examens, surveillances, corrections)
• Organisation de séminaires doctoraux
• Amélioration des dispositifs pédagogiques relatifs à l’enseignement des statistiques (informatisation des syllabus sous forme d’application interactive en collaboration avec les PUB, mise en place de podcast et de quiz informatiques en collaboration avec la cellule PRACTICE, etc.)

• Une activité de recherche de type doctorat est associé à ce poste.
• Il s’agit de développer un projet de recherche en lien avec les méthodes quantitatives dans le domaine des Sciences Psychologiques ou de l’Education.
• Cette activité de recherche comprend la participation aux activités de l’Ecole doctorale, à la présentation des résultats de la recherche, à la publication d’articles dans des revues internationales avec comité de lecture, la rédaction d’une thèse, l’encadrement de mémoires en lien avec le projet de thèse, l’accueil et la collaboration avec d’éventuels stagiaires.

référence: 2024/S052
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 26.04.24