Pour entrer en Belgique, les étudiants étrangers (hors Union européenne) doivent être munis d'un visa. La demande de visa se fait auprès du poste diplomatique ou consulaire belge du pays dans lequel vous résidez ou auprès de l’administration communale si vous résidez en Belgique.

Vous aurez besoin de la lettre d'admission dans le cadre de votre demande de visa.

Plus d'informations concernant la procédure pour l'obtention du visa sur le site de l'office des étrangers
 
A votre arrivée en Belgique, vous devez vous présenter à l’administration communale du lieu où vous résidez dans les 8 jours qui suivent votre entrée en Belgique et demander votre inscription au registre des étrangers et la délivrance d’une carte de séjour (carte A).

Attendre le visa avant de valider l'inscription

Si vous n’obtenez pas votre visa et que vous avez déjà confirmé votre inscription en payant les frais d'inscription nécessaires, vous devrez procéder à un abandon de votre inscription avant le 30 novembre 2019 sous peine d’être redevable du solde total de vos frais d’inscription et de compter une année d'échec dans votre parcours.
Nous vous conseillons donc d'attendre l'obtention de votre visa avant de valider votre inscription.

 
En savoir plus sur la procédure d’abandon
Mis à jour le 20 juin 2019