C-CASCADES

L'objectif du projet C-CASCADES est de mieux comprendre le rôle de l'interface continent-océan dans le cycle du carbone et la régulation du climat terrestre.

Dans le cadre de ce projet, 15 doctorants venus du monde entier vont réaliser leurs travaux dédiés à l'analyse du transport, des transformations et du devenir du carbone dans le réseau aquatique, constitué des rivières, lacs, réservoirs, eaux côtières et océan ouvert. Ils vont s'intéresser en particulier à quantifier les échanges de gaz à effet de serre tels que le CO2 et le CH4 avec l'atmosphère et leur impact climatique.

C-CASCADES est coordonné par l'ULB - Pierre Regnier, Biogéochimie et Modélisation du Système Terre, Faculté des Sciences - et implique des scientifiques de 13 institutions de recherche et du secteur privé, réparties dans 8 pays.

En vidéo

Créé le 7 août 2018