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Questions de littérature hispanique I / Cuestiones de género literario I
Titulaire(s) du cours
Lidia Irene MORALES BENITO (Coordonnateur), Ruben José Garcia Muriel et Robin LEFERECrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Espagnol
Contenu du cours
Réflexions autour de la littérature ludique : conceptualisation et étude de textes.
Ce cours permet une compréhension approfondie du domaine d’étude, en s’appuyant sur un large éventail d’auteurs d’Argentine, d’Espagne, de Cuba, du Venezuela, du Pérou, du Mexique et du Chili.
Nous analyserons les particularités des textes ludiques, en mettant l’accent sur certains auteurs et autrices représentatifs/ves, ainsi que sur les courants qui rassemblent certaines de leurs poétiques.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Faire connaître, de façon approfondie, l'œuvre/les œuvres d’auteurs et d’autrices de langue espagnole, tout en réfléchissant sur des questions de théorie et de critique littéraire.
Permettre le développement de la capacité analytique.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Bonne compréhension de l'espagnol oral et écrit, et compétence expressive (orale et écrite).
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours magistral (en espagnol), qui sollicite la participation des étudiant·e·s, et travail personnel (lecture de textes, préparation écrite des analyses de texte).
Recherches individuelles sur un sujet donné.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Cf. photocopies et autres documents placés sur l'UV au fur et à mesure.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Le cours :
• développe les compétences philologiques et scientifiques ;
• développe les compétences littéraires et culturelles ;
• développe les compétences linguistiques en espagnol (en particulier la
compréhension à l'audition et l'expression écrite).
Autres renseignements
Contacts
E-mail : lidia.irene.morales.benito@ulb.be
Bureau AZ.3.115
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Examen écrit
Travail personnel
Examen écrit
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Travail personnel 40% de la note
• Une partie à réaliser en dehors des cours (recherche et lecture d’articles, analyse)
• Une partie à rédiger en cours le jour indiqué (documents à l’appui)
Examen écrit 60% de la note
• Question transversale sur le cours
• Commentaire de texte
Langue(s) d'évaluation
- Espagnol