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Marketing stratégique
Titulaire(s) du cours
Hugues REY (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Chapitres : Valeur, satisfaction, fidélisation - Planification stratégique - Information et demande de marché - Segmentation et ciblage - Positionnement et différentiation - Marque - Produits - Services - Politique de prix - Distribution - Promotion.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Familiariser les étudiants avec les grands concepts et les différents outils du marketing. Le cours envisage l'évolution du marketing et des règles qui le régissent et expose les spécificités de son expression dans les différents secteurs. |
Pré-requis et Co-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours ex cathedra avec études de cas
Références, bibliographie et lectures recommandées
KOTLER P., DUBOIS B. (2004), " Le marketing management ", Paris, Pearson Education Franer, 11è édition, 833p. LOVELACK C., WIRTZ J. (2004), " services Marketing, People, Technology, Strategy", London, Pearson Education Intal, 7th ed., 480p. SARGEANT A. (2005), "Marketing Management for Nonprofit organizations", Oxford, Oxford University Press, 2nd ed, 408p.
Autres renseignements
Contacts
Claude.boffa@coacheurope.be
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
examen écrit
Langue(s) d'évaluation
- français