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GEST-S617

Marketing stratégique

année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Hugues REY (Coordonnateur)

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

Chapitres : Valeur, satisfaction, fidélisation - Planification stratégique - Information et demande de marché - Segmentation et ciblage - Positionnement et différentiation - Marque - Produits - Services - Politique de prix - Distribution - Promotion.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Familiariser les étudiants avec les grands concepts et les différents outils du marketing. Le cours envisage l'évolution du marketing et des règles qui le régissent et expose les spécificités de son expression dans les différents secteurs.

Pré-requis et Co-requis

Cours ayant celui-ci comme pré-requis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Cours ex cathedra avec études de cas

Références, bibliographie et lectures recommandées

KOTLER P., DUBOIS B. (2004), " Le marketing management ", Paris, Pearson Education Franer, 11è édition, 833p. LOVELACK C., WIRTZ J. (2004), " services Marketing, People, Technology, Strategy", London, Pearson Education Intal, 7th ed., 480p. SARGEANT A. (2005), "Marketing Management for Nonprofit organizations", Oxford, Oxford University Press, 2nd ed, 408p.

Autres renseignements

Contacts

Claude.boffa@coacheurope.be

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit

Examen écrit

examen écrit

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes